Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 949 réponses
  • 353 participants
  • 451 600 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6181

Citation de : Pictocube

Sans moi ! Mais je peux jeter de l'huile sur le feu sans problème.

Mon point de vue résumé : la méthode généralement appliquée ne me parait pas la bonne, mais plutôt celle qui permet de continuer à faire pareil dans tout les autres domaines (marcher sur la tête : environnement, économie, etc.) sans que trop de gens soit rebelles ou innovants. L'éducation nationale française n'a pour seul but que de former des parfaits médiocres et ce n'est pas la faute des profs. On sait et on peut faire bien mieux mais bon, c'est pas le genre français... Au chiottes des pans entier de l'histoire, au chiottes la citoyenneté, au chiottes l'interprétation des médias et des flux d'information, au chiottes les technologies moderne, au chiotte la créativité et l'autonomie, place à l'exercice par la répétition de ce que dit le professeur, de moins en moins formé, de plus en plus déformé. Dégueulasse.

 

 

 

 Tout pareil en Belgique. C'est pour ça que mes petits n'y sont plus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

6182
Ils sont partis en Syrie? :oops2:
6183

Ca a jeté un froid là icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6184
Non tu confonds avec Sibérie là.
6185
Citation de Pictocube :
Sans moi ! Mais je peux jeter de l'huile sur le feu sans problème.
Mon point de vue résumé : la méthode généralement appliquée ne me parait pas la bonne, mais plutôt celle qui permet de continuer à faire pareil dans tout les autres domaines (marcher sur la tête : environnement, économie, etc.) sans que trop de gens soit rebelles ou innovants. L'éducation nationale française n'a pour seul but que de former des parfaits médiocres et ce n'est pas la faute des profs. On sait et on peut faire bien mieux mais bon, c'est pas le genre français... Au chiottes des pans entier de l'histoire, au chiottes la citoyenneté, au chiottes l'interprétation des médias et des flux d'information, au chiottes les technologies moderne, au chiotte la créativité et l'autonomie, place à l'exercice par la répétition de ce que dit le professeur, de moins en moins formé, de plus en plus déformé. Dégueulasse.


En lisant ce message, je ne peux qu'être d'accord. En même temps, je me demande si ce n'est pas "souhaitable" pour une société aussi disparate que la société française d'avoir ce genre d'éducation. C'est un nivellement, on est d'accord, et y'a sans doute moyen d'améliorer la façon et le niveau général.

Mais être certain que tous les élèves "subissent" (je choisis volontairement ce mot) le même type d'enseignement et de lavage de cerveau* est peut-être nécessaire pour que la société tourne correctement. Quand on regarde les pays les plus heureux au monde, ce sont des pays homogènes (et riches évidemment).

*lavage de cerveau : il ne faut pas se mentir, dire à un enfant de 12 ans qu'il peut faire ce qu'il veut et devenir qui il/elle veut est aussi une forme de lavage de cerveau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6186

Oui c'est une réflexion, personnellement je pense que le maximum de liberté et d'autonomie sont indispensable pour la société qu'on veut tous demain dans nos rêves les plus fous, et ça s'éduque aussi, mais pas comme ça. Je pense que le nivellement dans une société qui nous pousse à nous démarquer sur la base de l'apparence et d'une pseudo réussite basée sur des critères tout pourris ça craint.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6187

Mais finalement, ton point de vue est assez suédois, logique icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6188
N'est-ce pas ? :bravo2:

En même temps, je fais partie de ceux qui pensent que les grands artistes et talents ne peuvent éclore que par la confrontation avec le système. Je ne connais pas dans l'Histoire d'artiste valable qui ait été parfaitement intégré à la société.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6189
Quand même, Michael Bay. :oops2:
6190

Ca me fait un peu flipper certain produit de la "logique suédoise".

J'ai passé une année à la faculté des Sciences d'Umeâ, c'était plutôt super top mais de temps en temps y'a des trucs qui font bizarres.

Je me rappelle d'un mec notamment qui assumait parfaitement sans problème s'être stérilisé considérant que son patrimoine génétique personnel n'était pas suffisamment bon pour se permettre de le reproduire... heu... icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier