Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 784 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
5781

US air force c'est vite dit, il semblerait que le 1ere bombardement ait été fait par l'armée italienne contre ces infidèles ottomans, le 1/11/1911, lors de la guerre italo turque.

5782
Citation de Xavier :
Pour ta gouverne c'est pas Hiroshima et Nagasaki qui ont été les bombardements les plus meurtriers au Japon.
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/noidea.gif

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 11:08:57 ]

5783
Citation de youtou :
US air force c'est vite dit, il semblerait que le 1ere bombardement ait été fait par l'armée italienne contre ces infidèles ottomans, le 1/11/1911, lors de la guerre italo turque.

En 1911, j'ose à peine imaginer ce qu'aurait donné un bombardement par l'aviation ritale vue la technologie de l'époque. Larguer par dessus bord 2 ou 3 ploucs calabrais depuis une montgolfière ?
A ma connaissance le bombardement de la ville d'El Ocotal au Nicaragua en 1927, contre les Sandinistes qui s'y trouvaient au milieu de la population. Pas planqués mais la ville était le fief de Sandino et de ses troupes.

Citation de XB :
Pour ta gouverne c'est pas Hiroshima et Nagasaki qui ont été les bombardements les plus meurtriers au Japon.

Bah... pour les gus en dessous, savoir qu'ils ont été plus victimes ici ou là, j'suis pas sûr qu'ils en aient kek chose à cirer.

:noidea:

5784
Nan mais oui mais d'accord je sais bien.
5785
Mais faut toujours positiver ce genre d'évènements:

1917767.jpg

Quoique...
url
5786
5787

le saviez vous ?

 

En 1953 eut lieu en Angleterre du sud-est la pire innondation de son histoire.

Sur commande du gouvernement anglais, un historien, Hermann Bondi, a remis au début des 60's un rapport très complet, fondé sur des rapports officiels de la ville de Londres de 1791 à cette date, et relevant que le niveau maximal des inondations allait crescendo, montant de plus d'un mètre.

On ne parle alors pas de réchauffement climatique, mais les politiques tiennent compte de l'avertissement, et prévoient large pour faire le futur barrage de la Tamise.

Ce barrage ambitieux sera activé et fonctionnel en 1983.

De 1983 à 2000, le barrage sera activé 39 fois. De 2000 à 2010, 75 fois. Mais dans le seul hiver 2013/2014, 75 fois....

2 conclusions : soit on va tous crever, soit les anglais tiennent à rentabiliser leur barrage.

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 17:02:28 ]

5788
J'y suis passé en bateau de nuit par ce barrage, plutôt impressionnant le bordel.
5789

Perso je l'ai pas vu IRL, mais ça a pas l'air du petit truc, en effet. Initialement, j'ai lu ça dans le magazine histoire, qui illustrait un fait rare où les travaux d'un historien ont été pris en charge par les politiques.

5790
Citation :
De 1983 à 2000, le barrage sera activé 39 fois. De 2000 à 2010, 75 fois. Mais dans le seul hiver 2013/2014, 75 fois....

Wikipédia dit que tu te plante, enfin que le magazine Histoire exagère.