Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 760 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6521
Javé hésité à la mettre dans plagiat vu l'origine du truc, mébon

La chanson "Dazed and Confused" de Led Zeppelin, a été en fait composée par Jake Holmes et plagiée par le groupe. Un procès en atteste en 2010

Par ailleurs Jake Holmes est connu pour avoir écrit une autre mélodie hyper connue, dans un tout autre registre, à savoir : "Gillette, la perfection au masculin" :-D

C'est donc le même gars qui a écrit à la fois la mélodie d'une des 500 chansons qui ont fait le rock n roll et le jingle de Gillette.:bave:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6522
LSV ?

Les albums "nevermind" de Nirvana et "blood sugar sex magic" des Red Hot sont sortis exactement le même jour, le 24 septembre 1991.
Pour la ptite histoire, "nevermind" a été initialement pressé à exactement 81 251 exemplaires destinés à la vente, exclusivement pour les marchés US et GB (pour respectivement 2/3 et 1/3 du stock).
Les prévisions hautes pour les ventes se basaient sur un chiffre de 250 000 ventes, ce qui pour le groupe aurait été un immense succès.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:50:34 ]

6523
je fais parti des premiers en france à avoir entendu des morceaux de cet album en 91 :

à l'époque je fréquentais une petite salle de la scène alternative (qui par chance était à coté de chez mes parents (le riders à Annecy puis à Pringy)). Et un soir il passe un morceau, qu'on trouve pas mal, comme y'avait pas grand monde les jours sans concerts, on pouvait discuter avec le patron, on lui demande qui est ce groupe. Il nous dit que c'est des américains qui lui ont envoyé ce CD, et qu'ils doivent passer en concert dans 6 mois. (note : jauge de 300 personnes bien bien tassées) Y'aura donc ce CD à la vente à l'occasion. Super se dit-on.

puis le temps passe, on réentend ces morceaux quelques fois à l'occasion de nos passages dans ce lieu, puis un jour, surprise je l'entends dans un bar pas du tout underground, puis encore ailleurs. Dans la foulée, repassage par la petite salle, et là question au patron : au fait les amerloques, c'est pour quand le concert?
Le patron : ils ont annulé, on ne joue plus dans la même catégorie.

à 2 mois près, je me tapais Nirvana en mode petit concert avec 200 personnes.

Non je ne mettrai pas de pull

6524
Je les ai vus aux Transmusicales de Rennes en décembre 1991, ils étaient à peine connus. Quelques mois après, c'était la déferlante sur les radios.
6525
" La première ligne de chemin de fer en France a été ouverte en 1828 entre Saint-Etienne et Andrézieux (18 km). Elle avait pour but le transport de charbon. Le train était tiré par des chevaux.

La première locomotive à vapeur fut introduite en France en 1844 entre Saint-Etienne et Lyon, en même temps que s'ouvrait le transport de voyageurs.

En 1842, le Roi Louis-Philippe créa le futur réseau ferroviaire en étoile autour de Paris".

Tout l'article illustré de jolies photos d'époque ici : http://histoire.bournezeau.free.fr/nonze/gare.htm
6526
Merci pour ce lien très sympa. Je vais justement passer à côté aujourd'hui sur ma route des vacances : Le Lay, Bournezau...
:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 15:22:28 ]

6527
6528
Le saviez-vous ?

en France nous avons des chiottes à la turque, mais en turquie ils appellent ça des chiottes à la grec, en grèce ils appellent ça des chiottes bulgares...Au japon ce sont des chiottes chinoises.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6529
tu m'étonnes, personne ne veut assumer la paternité de cette ignominie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6530
certes mais en attendant la position accroupie réduit les risques d'hémorroïde et de cancer du colon. Sans oublier que ça fait travailler certains muscles et facilite le transit.

Quand je conduis pas j'ai peur.