Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Mon cher picto ce n'est pas aussi simple que de tirer une ligne entre ceux qui tirent leur flemme et ceux qui font leurs heures. Y a plein de jobs ou t'es requis d'être présent X heures et n'est vraiment actif qu'un petit pourcentage.
Oui c'est vrai mais quand même faut pas trop généraliser je trouve.
Surtout que dès que tu fonctionne dans l'alternative tu te rends compte que la plupart du temps les gens sont prêts à s'investir énormément dans leur boulot.
Chez nous on ne compte pas les heures, on regarde juste si le boulot est fait, bon il y a d'autres principes dans la boite qui permettent que ça marche.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
5216
6024Posté le 05/11/2015 à 12:57:20
Picto: Tout a fait d'accord. Le fond de mon message était plutôt de dénoncer le "je bosse tant d'heures donc je suis productif" qui selon moi:
1) n'est en rien représentatif de la productivité réelle
2) contribue a une culture de présentéisme qui fout en l'air l'équilibre vie professionnelle/vie privée de tout le monde
Lors de son inauguration en 1970, le Réseau Express Régional (RER) ne devait pas s'appeler ainsi, mais le Métro Express Régional Défense-Etoile.
C’est le peintre en lettres, qui était chargé de faire les pancartes du nouveau métro pour la promotion, qui a découvert que l’acronyme du Métro Express Régional Défense-Etoile faisait MERDE. Aucun des responsables et des ingénieurs de la RATP ne s’était aperçu de cela.
L’acronyme étant peu flatteur, le nom du métro fut changé en Réseau Express Régional pour donner l’acronyme RER. Ce nom fut l’idée du peintre.