Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 925 réponses
  • 352 participants
  • 449 650 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6511
Le saviez vous ?

La première console de jeu vidéo est l'odyssey sortie en 1972. La console proposait une douzaine de jeux vidéos (tous "intégrés" dans la console) et avait... Des contrôles analogiques ! Et encore mieux, elle ne comportait ni processeur ni mémoire (et pourtant les jeux sont bien dedans), ni même de circuit intégré elle n'était même pas numérique mais analogique ! Bon ls jeux semblaient être rudimentaires et se résummaient à des carrés plein et des lignes droites mais quand même.

Magnavox%20Odyssey.jpg

Une petite émission vachement sympa ou il y a toutes ces infos et d'autres (notamment un démontage de la machine)

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:26:09 ]

6512
LSV:

Les écossais ont achetés 41 bouteilles de vodka par personne l'année passée.
6513
LSV :

Le 1er film présenté au cinéma avec un son numérique est The Doors, d'Oliver Stone, de 1991, qui a utilisé une technologie brevetée par Kodak sous le nom de Cinema Digital Sound.
6514
L'ai-je dit déjà ? : La première musique de film a été composée par Camille St-Saëns pour "l'Assassinat du Duc de Guise".

Auparavant, dans les cinémas le pianiste improvisait et jouait ce qu'il voulait pour accompagner l'image.

En cet hommage, c'est donc du Saint-Saëns qui est joué durant toute la durée du festival de Cannes (son fameux "Aquarium" issu du "Carnaval des Animaux", qui est une oeuvre dédiée à l'éveil musical des enfants et qu'il refusait d'éditer et interdisait de jouer de son vivant, de peur qu'on le prenne pour une tanche.
Mais il fut rattrapé par son célèbre thème -ainsi que "Le Cygne", toujours joué dans les conservatoires par d'habiles lauréats- et dû se rendre à l'évidence : son Carnaval allait faire florès et une partie de sa gloire).
6515

Le premier prototype d'appareil photo numérique à été mi au point par Kodak.

Firme historiquement issue du monde de la chimie qui  n'a pas cru au projet et n'a pas pu prendre le virage du changement de support de la captation d'images et qui allait avoir les conséqences que l'on connait.

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

6516
Ça me fait penser que Fujifilm fait dans la biotech maintenant.
6517
C'est pas nouveau ça si ? Me semblait qu'ils étaient dans les premiers à avoir proposé des vaccins contre ebola durant la crise de 2015
6518
Nan c'est pas nouveau nouveau ça fait bien plus de 10 ans en fait, je les avais visité alors que j'étais encore en deuxième année d'étude.
6519
À l’occasion d’une énième bonne blague « blanc sans la haine ça fait black » dans mon entourage, il me revint à l’esprit qu’il n’y a rien de moins étonnant, les mots partageant en fait la même racine indo-européenne qui regroupe entre autres les notions de lumière brillante, d’où blanc, et de brûlure associée, d’où black.

Plus généralement l’étymologie cache assez souvent ce type de dualités, qui reflètent le fait qu’un mot ancien désigne un concept dans sa globalité.
6520
LSV ?

le joueur français de tennis Cedric Pioline a été le Poulidor du tennis mondial.
En 1993, il a été le 1er joueur de l'ère pro à réussir à entrer dans le top 10 mondial, sans jamais avoir gagné le moindre tournoi dans toute sa carrière.
Cette année là, il a fait pas mal de finales, toutes perdues, dont celle de l'US Open (un des 4 grands tournois du circuit, avec l'Australie, Wimbledon et Roland Garros), mais s'est fait ramasser la gueule par Sempras, et correctement (Pioline a ensuite reconnu qu'il perdait tous ses moyens contre Sempras, et de fait il jouait comme un enfant, ça faisait peine à voir).
Il a gagné son 1er tournoi vers la toute fin de sa carrière, mais je crois pas qu'il en gagné beaucoup, maxi 4 ou 5.

Par comparaison, Noah en gagné plus d'une 20aine.