Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 337 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7461
Citation :
En revanche, toutes ces disciplines ont, à terme, conduit à la neuro-psychologie qui est déjà beaucoup plus étayée par de vraies études.


A te lire (et à lire la définition sur google) je me rends compte que c'est de ça que je parlais comme étant plus sérieux que le reste.

7462
LSV ?

Un seul pays, sur les 193 états composant l'ONU, n'a pas voulu ratifier la Convention des droits de l'enfant. Jusqu'en 2015, ils étaient 2, le 2ème étant la Somalie, pas vraiment réputée pour un traitement favorable des enfants. M'enfin ils se sont bougés le cul, et ont donné du lest.
Quel est ce pays qui est le seul au monde à officiellement condamner à mort un enfant ? Bah c'est les USA.

Et en plus d'être des bouchers, en certains endroits des USA y a tout un bizness sur les gosses allant en taule, ça rapport un max de pognon.
Le docu (dispo sur netflix) Kids for Cash fait froid dans le dos.
Dans une cambrousse reculée des USA, à faire passer Saint Dizier pour New York, un juge s'était fait élire (les juges sont élus aux USA) sur le programme suivant : tolérance 0 pour les mineurs, et peine maximale pour leur gueule de con.
Il a foutu des peines totalement délirantes et disproportionnées, je veux dire que même poru un adulte c'eut été incroyable. Exemple : pour s'être battu à l'école, un gosse de 14 ans s'est pris 4 ans de prison ferme. Une ado de 15 ans a effectué 6 ans ferme pour avoir volé un smartphone. De manière générale, le moindre mineur se prenait des mois de prison ferme pour le moindre truc illégal, même bénin.

Et attention, je parle bien de prison ferme, absolument pas de centre pour mineurs avec des éducateurs de partout, là c'était prison break, dans une cellule puante de 4m2, pendant des années, sans aucune visite, aucune remise de peine ni liberté conditionnelle : à bien des égards c'était franchement kafkaien....

Et faut vraiment se dire que c'était au fin fond des USA, loin de toute la civilisation, au milieu de bourrins croyant que Le Seigneur avait fabriqué la Terre (plate) en 7 jours il y a exactement 3875 ans.

Et ça a duré pendant 15 ans environ...;des centaines de djeuns ont eu leur vie totalement brisée, enfermés pendant des années dans une cellule pour des motifs délirants. Ceci dit, même pour des motifs valables, en France ou ailleurs on n'enferme pas des gosses, enfin certainement pas dans ces conditions : c'est totalement impensable en Europe de l'ouest en 2017.

Et l'affaire a éclaté un jour où un parent un peu plus, bah, malin, que le autres, a averti les autorités fédérales de ce qu'il se passait.
Autorités qui ont totalement halluciné. Le soir même du signalement, le parent avait des pontes du FBI au téléphone, dès lors en quelques jours l'affaire a pris une ampleur nationale (aux USA c'est l'équivalent local du désastre judiciaire d'Outreau).
Washington a délégué de vrais juristes et policiers, qui ont mis en évidence que le juge en question était appointé par les proprios privés de la prison locale, en échange du remplissage de la prison, les sommes perçues par le juge s'élevant officiellement à..plusieurs millions d'€.

Le juge est passé de la case juge à la case prisonnier, il a morflé, et s'est pris 17 ans de prison ferme. Les autres acteurs (directeur de la prison, autre personnel judiciaire) ont également morflé, la société privée détenant la prison étant condamnée à plusizeurs dizaines de millions de $ de dommages et intérêts à verser aux enfants emprisonnés.

Finalement on pourrait croire qu'il y a une justice, tout est bien qui finit bien.
Bah nan, pas vraiment. Ce qui a fait éclater le scandale, c'est pas que des gosses se prennent 6 ans ferme pour tricher en classe, mais que le juge leur donnant cette peine soit corrompu : pour moi ils n'ont rien compris ni appris ces cons.
Et au delà des corrompus et des corrupteurs, se pose la question de l'obéissance des fonctionnaires à ça : perso je pourrais jamais participer à cette mascarade et maltraiter un enfant, qu'on m'en donne l'ordre ou pas ne changerait rien, faudrait me foutre un flingue sur la tempe.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 11:19:54 ]

7463
Citation :
Ce qui a fait éclater le scandale, c'est pas que des gosses se prennent 6 ans ferme pour tricher en classe, mais que le juge leur donnant cette peine soit corrompu : pour moi ils n'ont rien compris ni appris ces cons.

Oui. Du coup ça peut se reproduire, si un tel juge est élu, et fait tout ça par conviction plutôt que par intérêt.
7464
Ou bien il l'ont pincé sur le truc le plus facile à prouver rapidement. Ce qui est une démarche assez courante.
7465
Oui, mais le souci est qu'il y ait un cadre légal derrière ça. Un gosse de 13 ans a par exemple effectué 9 mois de prison ferme pour le vol d'un flacon de noix de muscade dans une supérette : c'est le fait qu'un enfant passe en jugement pour ça qui est anormal, sans même parler de peine de prison délirante.
7466
La condamnation à mort chez les mineurs n'existe plus aux USA depuis 2005.
En outre, seuls 18 états continuaient à appliquer cette loi.


 

7467
un juge pareil, ça pourrait redonner le moral à sstan :oops2::oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 19:20:15 ]

7468
7469
LSV ?

Churchill voulait construire un porte-avion de 610m de long, 100m de large ... en pykrete, un mélange glace et bois :8O:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Habakkuk

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 20:15:10 ]

7470
Le whisky de trop