Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 332 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7361
x
Hors sujet :
J'avais vu un jour un documentaire télé; la séquence durait quelques minutes : l'astro-physicien nous montrait la lune, la terre, le soleil avec je crois un ballon de foot, une orange et une bille ou une balle de ping-pong, éléments placés entre-eux à exacte distance...

J'aurais bien aimé retrouver une image de cette nature. Et toutes autres images du genre, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 18:15:35 ]

7362
7363
Merci beaucoup, Ô personnage dont les initiales du pseudo vont à l'encontre des immatriculations des véhicules de collection ! :bravo:
7364
7365
Citation de Jimbass :
Citation de 8oris :
[...] et la tonne (T) sont bien des unites d'énergies.

:8O:
Déjà, la tonne s'abrège t, parce que T c'est le tesla. Et il faut bien préciser que tu parles "d'équivalent tonne de TNT", parce que si tu te bases sur l'équivalence masse-énergie on ne va tout de suite pas être dans les mêmes ordres de grandeur.
Tu chipottes sur une abréviation, j'avais justement converti dans l' unité plus standard qu'est le joule.
En outre, t, c'est l'abréviation de la tonne et de l'équivalent tonne TNT.


 

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 20:46:49 ]

7366
Le mieux, c'est de tous parler en unité S.I.
Al bundy vs Georges abitbol
7367
x
Hors sujet :
Citation de 8oris :
Tu chipottes sur une abréviation


Non, c'est d'autant plus important d'être précis et rigoureux qu'une toute petite différence peut complètement changer le sens. C'est chipotter que de distinguer mW et MW ? ou nm et Nm ?

Dans le parking souterrain au boulot, il y a un signe pour un plafond bas qui dit "interdit à plus de 1.7 Mt" et à chaque fois que je passe devant je me dis "Grrr, je ne peux pas mettre ma bombe H ici !" :fache:


S.I. = :aime:

D'ailleurs, vous savez qu'il n'y a que 3 pays au monde qui n'utilisent officiellement pas le système international d'unités : la Birmanie, le Liberia et ... les États-Unis.

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 23:00:19 ]

7368
7369
Citation :
D'ailleurs, vous savez qu'il n'y a que 3 pays au monde qui n'utilisent officiellement pas le système international d'unités : la Birmanie, le Liberia et ... les États-Unis

Encore que si j'ai bien compris, la NASA s'y met définitivement, suite à un agacement dû à l'explosion de leurs fusées.
7370
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :
Citation de 8oris :
Tu chipottes sur une abréviation


Non, c'est d'autant plus important d'être précis et rigoureux qu'une toute petite différence peut complètement changer le sens. C'est chipotter que de distinguer mW et MW ? ou nm et Nm ?

Dans le parking souterrain au boulot, il y a un signe pour un plafond bas qui dit "interdit à plus de 1.7 Mt" et à chaque fois que je passe devant je me dis "Grrr, je ne peux pas mettre ma bombe H ici !" :fache:


Après, il y a un contexte. Si tu confonds t (tonnes) et t (tonnes équivalent TNT) quand on parle d'explosion, le problème vient peut être de toi. Idem pour le parking.
Etre rigoureux: oui mais sans être obtus, et sans que ça empêche de réfléchir.


 

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 16:53:24 ]