Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

"Le Saviez-Vous ?"

• 10 973 réponses
  • 353 participants
  • 455 310 vues
  • 267 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7671
Il y avait aussi la cigogne : Fieseler Fi 156 Storch, par ailleurs très impressionnant pour ses décollages et atterrissages très courts.
7672
effectivement :8O: il l'air sympa cet avion.
7673
x
Hors sujet :
Après la guerre, il y en a aussi eu sous la marque Maurane-Saulnier MS-500 "Criquet", remotorisé entre autres par Renault.
D'après un oncle qui en a piloté, "tu décolles à 100km/h, tu voles -pas très haut- à 100km/h, et tu atterris à 100km/h. Y'a pas mieux pour prendre des photos aériennes."

:chouette couscous:
7674
Je voulais moi aussi corriger sur le fait que c'est pie grièche , le nom de ce bel oiseau.?

Sinon le surnom qu'avaient donné les aviateurs alliés à cette version du FW 190, c'est pas "long-nez" ? Le moteur avait été modifié : d'un moteur en étoile, il avait été remplacé par une motorisation avec les cylindres en ligne, il me semble.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7675
pie grièche - shrike, en anglais. Dan Simmons. Hyperion.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7676
Citation :
shrike, en anglais

mais gritche en français.:((
7677
Dana: les FW190A comme sur la photo sont les Würger. Les long-nez à moteur en ligne étaient les FW190D (9,11 Et 13, puis Ta152) étaient surnommés Dora
7678
Ok, merci pour l'info icon_wink.gif

Je me doutais bien que j'allais avoir une docte correction à mes imprécisions coupables icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7679
Citation de Xavier :
Würger en allemand, c'est Pie grièche

Les Messerschmitt 109, en fonction des séries, se sont appelés Dora, Emil, Friedrich, Gustav et Kurfurst.

Par contre son épine semble un peu courte.
7680
Avec l'eau de cuisson des pois chiche, on peut faire des meringues.........et d'autres trucs........