Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 254 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7571
Et avec Cabu, ça fait la crème de la crème !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Musclés

Dans le même genre de grand écart, concernant Claudia Philipps, chanteuse notamment de "Quel souci La Boétie" :


Son bassiste de père joue la basse, a probablement composé le morceau, mais fait fait de son côté... du jazz free de chez free ! Barre Philipps, avec notamment Michel Portal, dans ses périodes perchées des années 70.

Néanmoins sur un morceau de Claudia Philipps il y a un solo de sax bien comme il faut.
7572
LSV ?

L'artiste francophone ayant eu le plus de succès en terme de ventes d'albums et singles chantés en français aux USA est....Soeur Sourire, religieuse belge, ayant eu un succès (pour le moins inattendu) dans les 60's.
En 1963, son single Dominique est en tête du très officiel billboard 200, et la même année, l'album soeur sourire est également en tête du billboard pour ce qui est des albums.
SOn objectif initial était de donner les bénéfices aux bonnes oeuvres, mais il semble qu'avec les années, sa notion de bonnes oeuvres diffère quelque peu du fisc belge, qui la foutra en tête de liste des mauvais payeurs.
Elle se suicidera en 1985, avec comme explication principale le harcèlement du fisc belge.

A titre de comparaison, le 2ème single le plus vendu aux USA en français, et par un artiste francophone, est Bonny and Clyde, de gaonsbourg, qui atteindra la 10ème place de ce même billboard US.
Bon, la concurrence n'était pas la même en 68 qu'en 1963, et dans dans le haut du classement, y avait par ex les Doors, Marvin Gaye, Hey Jude des Beatles...

le morceau chanté en français qui a le plus cartonné aux USA est donc celui ci (attention : le morceau est une horreur absolue. Ne l'écouteze que si vous êtes fort mentalement, sinon vous risquez de tomber dans la drogue, la dépression nerveuse, le suicide, la fin du monde) :

7573
Dominique nique nique s'en allait tout simplement....

Il y a d'ailleurs eu un biopic éponyme dans le lequel soeur sourire est jouée par Cécile de France. Ça nous apprend que cette soeur sourire à eu une vie bien loin des préceptes de la religion ;)
7574
LSV ?
La Nasa a un compte soundcloud et publie des samples libres de droit
https://soundcloud.com/nasa
7575
Il me semble qu'AF avait fait une news sur ça.


 

7576
Je lis pas ce site. Y'a que des mecs qui se la racontent.
7577
Moi je le saviez-vous, d'ailleurs il y a vraiment des trucs super :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 12:15:02 ]

7578

N'importe quoi icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7579
LSV, lorsqu'il a tourné dans Apocalypse Now, Larry Fishburne n'avait que... 16 ans. Et 14 ans quand il est retenu pour ce rôle d'un adulte de 18 ans.
Les lois sur la protection de l'enfance, la réglementation des tournages pour les mineurs, toussa...

79a99da768a61fd751bc277093ffb447--apocalypse-now-festival-cinema.jpg

laurence-fishburne-e28093-at-14-lied-about-his-age-to-fly-across-the-world-and-star-in-apocalypse-now1.jpg

Ça vous dit rien, Larry Fishburne ?
Dans Matrix, sous le nom de Laurence Fishburne, il est Morpheus.

09557f055f60c2fedcca896ad66c6bfd.jpg

MPW-116154
7580
Par contre je veux pas dire, mais entre les 23 ans séparant Matrix d'apocalypse now, il a pris facile 35 ans, et 50 kg.