Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Fangio a remporté pas mal de courses et championnats mondiaux de tutures sans avoir le permis de conduire dans la vie civile.
Il ne l'a obtenu que plusieurs années après sa retraite.
Je crois qu'il y a eu à peu près récemment un champion du monde moto français, ptet rital, qui était dans le même cas, me souviens plus du tout du nom.
C'est pas Nigel Mansell qui pour sa part faisait encore de la compet' automobile sans plus avoir le droit de rouler dans le civil, en France tout du moins ? J'arrive pas à retrouver la vitesse exacte, mais c'est pas impossible qu'il ait le record d’excès de vitesse en France, avec un joli flash dans les 280Km/h tout de même, au volant d'une Ferrari F40 ou MacLaren P1.
Police, menottes, mais à ce moment heureusement pour lui pas de prison (c'était dans les 90's).
Je crois d'ailleurs que c'est seulement dans les années 2000 qu'on a obligé les pilotes de F1 à être titulaires du permis pour pouvoir courrir en grand prix.