Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 127 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
8261
Citation de Xavier :
Pareil, je trouve que Nolan sait vraiment bien tenir la caméra
:8O:
tu parles des go-pro qu'on monte sur le haut ?
casque-nolan-n87_hd.jpg
8262
LSV ?

Le 18 octobre 1973, jour de la sortie du film Les aventures de Rabbi Jacob, l'ex épouse de George Cravenne, responsable de la promo du film (et précurseur en France des grosses tournées de promo), détourne un vol air France sur l'aéroport de Marignane, et menace de faire sauter le boeing 727 (ou 747 ? me souviens plus, même si un gros porteur pour faire Paris Nice est peu probable) avec tout le monde à bord.
Revendications : elle veut interdire la sortie du film Rabbi Jacob, qu'elle juge inconvenante en pleine guerre du kippour, se sentant elle même pro-palestienne.
Elle est uniquement armée d'une carabine 22 long rifle (je suis pas expert en arme, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'armement de guerre), et d'un pistolet en plastique (que personne n'a encore assimilé comme tel).

Bon, l'affaire est prise en sérieux en haut lieu, elle veut aller au Caire avec l'avion, de manière générale au mieux les passagers serviront de monnaie d'échange pour du chantage, au pire ça se terminera en bain de sang (l'Egypte, qui n'a rien demandé à personne, n'est pas super jouasse dans tous les cas, ne voulant pas créer un casus belli avec la France).
Le GIPN, qui vient juste d'être créé, est envoyé sur place régler la situation. Bon déjà à l'époque il est carrément performant pour les otages, aucun blessé, en revanche la preneuse d'otage est tuée durant l'assaut.

Le GIPN est alors plutôt perçu comme un organe de la droite au pouvoir pour taper dans le tas, et un procès est intenté par George Cravenne lui même à la France, il sera défendu par un certain...RObert Badinter. Il perdra son procès.
8263
AjarTautCuttlefish-size_restricted.gif

68949477.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 18:28:11 ]

8264
Citation de Xavier :
Le saviez vous?

Triomphe, simple, quatorze, quinze, goinfre et pauvre ne riment avec aucun autre dans la langue française.

Avec triomphe, il y a gomphe et romphe!


 

8265
Avec quatorze ya Gorze, bled mosellan.
8266
Et si tu sais un peu ecrire, avec quinze ya benzène.
8267
Citation :
Elle est uniquement armée d'une carabine 22 long rifle (je suis pas expert en arme, mais c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'armement de guerre)


je confirme. Les médias font parfois l'amalgame car le diamètre de la balle est le même que le calibre militaire standard OTAN, 5,56 mm, mais le projectile est moins lourd, en plomb mou, et propulsé par une charge beaucoup plus faible.

Néanmoins, ce calibre est tout même potentiellement mortel, et pourrait déjà entrainer de gros problèmes dans un avion.


J'ignorais totalement cette anecdote autour de la promo de ce film archi-culte ! :bravo::bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8268
Et avec Traumax y’a glandu
8269
Avec Belmoufles j'ai tache, mais c'est une rime pauvre.
8270
Comme ta soeur