Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 912 réponses
  • 352 participants
  • 446 587 vues
  • 266 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7941
Citation :
Gageons que si la France, la Chine, les USA et la Russie consacraient leur budget de sous marins à la lutte contre le réchauffement climatique et le voyage dans l'espace, ça fait une paye qu'on serait sur la Grande Ourse et qu'à Nancy on continuerait à se cailler les miches.


Le budget annuel de la défense US c'est entre 600 et 700 milliards.

La NASA c'est ~ 20 milliards

rofl hein :|

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:19:22 ]

7942
Citation :
Sinon à moins qu'il y en ai encore un nouveau, le Terrible il a quasi dix ans, il a couté 2,4 milliards et on en a 4 de cette classe, plus 6 d'une autre classe (dont j'ai pas trouvé le cout unitaire, mais le cout unitaire des successeurs est de 1,3 milliard).


4 500 000 000 euros une fois armé. Source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Terrible_(S619)" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Terrible_(S619)
7943
Ha avec l'armement, ok. La moitié du PIB du Luxembourg en tout, à une vache près ceci dit.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:33:43 ]

7944
wé en fait je m'étais emmêlé les jambons entre le nom du sous marin et sa classe et pensant qu'il y en avait 10 comme ça.

Bon il y en a "que" 4, ce qui nous fait donc, petit calcul, 18 000 000 000 € une fois armés, sans la paye de l'équipage ça va sans dire, pour donc 600 megawatts au total de puissance fournie par les réacteurs nucléaires, et 65 megatonnes d'équivalent TNT pour renvoyer le 1er qui moufte au Pléistocène.

Avec les autres sous marins nucléaires armés (mais non lanceurs d'engins, ils sont juste là au cas où un pays débile décide de partir à l'attaque de la France), on arrive probablement au PIB du Luxbrg.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 16:37:43 ]

7945
PIB du Luxembourg 40 fois inferieur a celui de la France. Bref je ne vois pas trop la pertinence de la comparaison.:oops2:
7946
Citation :
Avec les autres sous marins nucléaires armés (mais non lanceurs d'engins, ils sont juste là au cas où un pays débile décide de partir à l'attaque de la France), on arrive probablement au PIB du Luxbrg.


Les nombres et toi vous êtes pas super copains, non ?

CB > et la flotte sous marine nucléaire du Luxembourg, parlons-en !

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 18:00:38 ]

7947
7948
DàR: en exclusivité et en partenariat avec Wikileaks, Edward Snowden et Juncker après une bouteille de liquide de frein:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7949
oups, sorry d'avoir voulu faire quelques posts constructifs au lieu de me borner à envoyer des fions à la gueule comme la table à repasser.
7950
T'aurais pas surdosé ton traitement quotidien de permonlol™ ?