Sujet de la discussionPosté le 10/02/2004 à 10:15:26"Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala
Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....
Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :
Gageons que si la France, la Chine, les USA et la Russie consacraient leur budget de sous marins à la lutte contre le réchauffement climatique et le voyage dans l'espace, ça fait une paye qu'on serait sur la Grande Ourse et qu'à Nancy on continuerait à se cailler les miches.
Le budget annuel de la défense US c'est entre 600 et 700 milliards.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:19:22 ]
Anonyme
65640
7942Posté le 11/02/2018 à 15:21:22
Citation :
Sinon à moins qu'il y en ai encore un nouveau, le Terrible il a quasi dix ans, il a couté 2,4 milliards et on en a 4 de cette classe, plus 6 d'une autre classe (dont j'ai pas trouvé le cout unitaire, mais le cout unitaire des successeurs est de 1,3 milliard).
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:33:43 ]
Anonyme
65640
7944Posté le 11/02/2018 à 16:36:44
wé en fait je m'étais emmêlé les jambons entre le nom du sous marin et sa classe et pensant qu'il y en avait 10 comme ça.
Bon il y en a "que" 4, ce qui nous fait donc, petit calcul, 18 000 000 000 € une fois armés, sans la paye de l'équipage ça va sans dire, pour donc 600 megawatts au total de puissance fournie par les réacteurs nucléaires, et 65 megatonnes d'équivalent TNT pour renvoyer le 1er qui moufte au Pléistocène.
Avec les autres sous marins nucléaires armés (mais non lanceurs d'engins, ils sont juste là au cas où un pays débile décide de partir à l'attaque de la France), on arrive probablement au PIB du Luxbrg.
Avec les autres sous marins nucléaires armés (mais non lanceurs d'engins, ils sont juste là au cas où un pays débile décide de partir à l'attaque de la France), on arrive probablement au PIB du Luxbrg.
Les nombres et toi vous êtes pas super copains, non ?
CB > et la flotte sous marine nucléaire du Luxembourg, parlons-en !