Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet "Le Saviez-Vous ?"

  • 10 868 réponses
  • 352 participants
  • 440 273 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion "Le Saviez-Vous ?"
Vaaaaaaaaala :bravo:

Je me disais bien qu'il manquait un sujet dans le pub : un pendant culturel à tout ce qui est automatique, un contre-pouvoir pacifique au pub des losers, un petit frère des blagues pourrites ....

Le petit truc en plus en dernière page, la star du papier d'emballage :

le :mdr: "LE SAVIEZ-VOUS" :bravo:

A vous les studios :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
7931
aiosu

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7932
Il doit bien y avoir des alphagrammes qui ont un sens ? Des mots qui sont eux mêmes des alphagrammes ou bien des mots qui ont comme anagramme un alphagramme...

J'ai dit une connerie ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7933
Citation :
Des mots qui sont eux mêmes des alphagrammes

"Mort" et "Abcès" sont des alphagrammes.

Citation :
des mots qui ont comme anagramme un alphagramme

"Rat" a comme anagramme "Art" qui est un alphagramme.



En revanche, "pique épique" est un colégramme. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 18:26:10 ]

7934

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7935
LSV ?

Le cout d'achat de la flotte sous marine française est plus élevé que le PIB du Luxembourg, pourtant le pays le plus riche du modne relativement au nombre d'habitants.

Bon je dis un peu ça au pifomètre, je sais juste que le PIB du Luxbrg est de 50 milliards de dollars, et que le cout unitaire d'un seul sous marin dernier cri, le Terrible, de 4.5 milliards d'€.

Gageons que si la France, la Chine, les USA et la Russie consacraient leur budget de sous marins à la lutte contre le réchauffement climatique et le voyage dans l'espace, ça fait une paye qu'on serait sur la Grande Ourse et qu'à Nancy on continuerait à se cailler les miches.
7936
Citation :
Bon je dis un peu ça au pifomètre


Oh ?
7937
IL se rattrape
Citation :
je sais

Nous avons doutés un instant.
7938
Citation :
Oh ?


Oui, plus les chiffres en tête, mais ça vaut pas plus que les convertos RME
7939
Sinon à moins qu'il y en ai encore un nouveau, le Terrible il a quasi dix ans, il a couté 2,4 milliards et on en a 4 de cette classe, plus 6 d'une autre classe (dont j'ai pas trouvé le cout unitaire, mais le cout unitaire des successeurs est de 1,3 milliard).

Donc en tout (en étant large et en considérant que les six vieux coutent autant que les six flambants neufs qui vont les remplacer) 4 x 2,4 + 6 x 1,3 = 17,4 milliards. C'est une somme délirante d'argent mais on est encore relativement loin du PIB du Luxembourg.
7940
Avec toutes ces multiplications et additions, difficile de ne pas s’y perdre.

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:15:49 ]