Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 38 196 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
301

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

302
Je relance le probleme d'import de vyniles US.
Personne n'a une combine pour acheter des vyniles de plusieurs vendeurs US differents? Je pense les faire envoyer par chaque vendeur a un pote qui me les enverra ensuite, mais meme ca ca va me couter bonbon! Et par rapport au prix, j'ai lu sur discorg aussi 18 pour le 1er et 4 ensuite, ca change pas mal par rapport aux 20 + 8 cités plus haut... Des infos sures et solides quelqu'un?
303

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "combine pour acheter des vinyles de plusieurs vendeurs US différents" ? Ils ne peuvent pas te livrer si tu as acheté chez un autre ?

Les frais de ports peuvent varier fortement d'un revendeur à l'autre. Effectivement. Ensuite, il serait bien de voir ce qu'une offre "secure-safe-package-AClass" peut donner comme avantage par rapport à un autre type d'envoi. Pour mon cas, j'ai acheté la plupart de mes vinyles dans les magasins du coin (qui fleurissent ces temps et proposent "du vieux bien"), ou a des foires.  Mois souvent, chez "Klangheimat.de". Hors, j'avais reçu mes vinyles dans un emballage indéformable, ce qui s'est révélé très pratique quand le postier à tenter de bourrer le paquet dans ma boite à paquets.

304
J'explique justement dans la phrase d'apres. En gros, pour eviter d'acheter 6 vyniles chez 6 vendeurs avec 6 fois les fdp(120e), les faire envoyer chez un pote americain qui me les envoie ensuite(5$ par vynile pour la partie US, puis 20e+5e par vynil, soit in total:75e).
C'est deja une bonne combine en soi je crois, mais si quelqu'un a mieux...
Ce sont principalement des vynils introuvables en France, a part dans certain bons shops parisiens j'imagine. Fred Frith, Zorn et autres...
305
Le soir du 31 il y avait un paquet à mon intention au pied du sapin du pote qui recevait:
meters.jpeg
Color-disc jaune.
C'est un mec bien mon pote!
Il commande aux US mais j'ai pas demandé niveau tarifs.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 20:10:58 ]

306
The Meters :bave:
307

bave

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

308
Petite virade à Bruxelles.
Les disques sont chers donc j'en ai pas ramené beaucoup, mais que du bon:

1934504.jpg

1934505.jpg

http://www.soulstrut.com/images/uploads/reviews/marvel2.jpg

1934506.jpg

:humm:

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 11:10:12 ]

309
Aaaah The Marvelettes :bravo:
310