Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle
- 605 réponses
- 50 participants
- 37 955 vues
- 41 followers
Anonyme
La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.
Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !
fuzzstone
bon, sale news aux infos, Lou Reed est mort.
j'ai pas trop envie d'en dire plus, pour ceux qui ne connaisse pas ou mal, jetez une oreille sur l'intégrale du velvet, Transformer, berlin, rock'n'roll animal, street hassle, new york et j'en passe.
pour moi, c'est rock'n'roll animal ce soir.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
ouf le disque 2 avant garde et le un que des hits
fuzzstone
très bonne compile, celui ci .
marrant d'ailleurs qu'avec le temps, il soit devenu presque un album de reference. manque juste lady godiva's operation et il aurait été parfait.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
le deuxieme lp est pratiquement inconnu
le premier bien sur avec tout les hit
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 00:03:40 ]
Rage is Walrus
gros gros coup lou reed.
Autant, sa carrière solo n'était pas trop ma tasse de thé autant le velvet m'a marqué à vie
Premier truc que j'ai fait en apprenant sa mort c'est prendre ma gratte et jouer heroin en yahourt un quart d'heure.
Je crois que je ne l'avais jamais autant rendue et je ne la rendrai jamais autant.
Putain, ça fout un coup.
fuzzstone
Hier matin, je suis passé dans un mag parisien assez connu pour ceux qui écoute l'excessive vinyle session le vendredi et en ais rapporté quelques galette dont le nouveau strypes. ces djeunes british qui font du wock'n'woll comme le faisait leurs grand pa'.
D'abord l'objet. chouette pochette mat cartonnée assez épaisse, ouvrante de surcroit sur une jolie photo montage live des minots en noir et blanc.
a l'intérieur, une sous pochette avec photo et textes des chansons protège la galette en 180g s'il vous plait.
Clairement cette édition vinyle a vraiment été pensé comme tel et non comme un support en plus comme parfois.
et la musique alors?
et bien si vous aimez les stones période DECCA, les pretty things, les Them, le garages sixties vous allez vous régaler
vraiment un excellent disques qui me fait penser a Nine Below Zero pour ceux qui se souviennent....
des grattes tranchantes, un harmonica rageur, du R&B qui déborde de partout...ça faisait longtemps que j'avais pas aimé une nouveauté comme ça
Pucelle_Dabidjan
Je vais aller écouter ça.
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 12:41:08 ]
fuzzstone
Hier, passage dans un cash truc et à l'entrée, un bac avec une cinquantaines de vinyles Pop rock, pas mal de Al stewart, quelques Elton john, et au milieu de tout cela le premier LP de it's beautiful day
pas le pressage orignal US avec la fille au seins nus mais le pressage hollandais de 79, celui la même acheté a l'époque.
état irréprochable, j'emporte la galette pour la moitié du prix d'un paquet de clopes et me replonge direct dans le superbe White bird avec le violon de david laflamme, le superbe "bombay calling" gravement pompé par Deep purple pour child in time, le bouillant "wasted union blues" etc, etc....
it's beautiful day était un groupe west coast contemporain de l'airplane, qu quicksilver et du Dead, leur premier LP est tout bonnement du niveau de "crown of the creation" ou "Aoxomoxoa"...c'est dire.
si vous croisez cette galette, ne passez pas à coté.
- < Liste des sujets
- Charte