Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 946 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
441
l'avantage de la platine dj c'est que t'aurast pas de problème pour trouver des cellules de remplacement, et tu seras pas emmerder par la courroie à changer quand elle lâche.

Non je ne mettrai pas de pull

442
Citation de samy :
l'avantage de la platine dj c'est que t'aurast pas de problème pour trouver des cellules de remplacement, et tu seras pas emmerder par la courroie à changer quand elle lâche.

pas idiot. C'est pas remplaçable les cellules sur les platines "hifi" ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

443
si, mais c'est pas toujours facile à trouver

444
Technics MK2 et rien dautre pour moi
445
technics c est top et ça se répare au cas ou. Les platines chinoise ça tiens pas la route.
446
Citation de 8.5 :
Technics MK2

2190 euros chez Thomann. Merci, mais non merci :??:

447
:8O:

ça se trouve d'occasion pour moins cher.

il doit quand même y avoir d'autres marques qui en font des correctes, surtout pour un usage de salon

448
Citation :
il doit quand même y avoir d'autres marques qui en font des correctes, surtout pour un usage de salon

voilà, même que ça m'ira très bien, pour 1/10e du prix des MK2 neuves.

449
Jm, serieux???? :8O:

Les Mk2 j'en ai une acheté d'occasion que j'avais payé 300€, et l'autre acheté neuve pour 500/600€, pas plus!
Technics a peut être arrêté la production (ce qui serait con vu que c'est une référence depuis 30ans), et Thomann se touche sur les dernières pièces?
En tout cas quel que soit le modèle, Technics c'est vraiment top de chez top. Si tu passes en Belgique un de ces quatres passes à la maison, j'en ai deux autres à la cave où faut juste changer la courroie ;)
450
tiens, 'agad : https://www.thomann.de/fr/technics_sl1200_mk_ii_silver.htm

même topo pour les 1210 : https://www.thomann.de/fr/technics_sl_1210.htm?ref=prod_rel_128271_3&sid=8ce5c32e49d8596a1852b836a5baf6b9

ah oué, détail, à ce prix : ils ne fournissent pas la cellule :dentspétées:

le mieux, c'est la SL-1210 M5Ge https://www.thomann.de/fr/technics_sl1210_m5ge.htm
2899 € icon_facepalm.gif

et oui, aux dernières nouvelles, Technics avait arrêté la production.
De toutes façons, même à +500€, pour l'usage que j'en veux, c'est pas pour moi.