Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle
- 605 réponses
- 50 participants
- 38 197 vues
- 41 followers
Anonyme
La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.
Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
fuzzstone
et quelques Best et metal hurlant aussi...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
fuzzstone
en particulier celui ci
Michel colombier, connu pour ses génériques (salut les copains, c'est lui) sort en 69 un LP quasi introuvable aujourd'hui , le disquaire day le ressuscite dans une belle pate blanche immaculée, les titres fleurent bon les jeans patte d'éph Wrangler et les sous pull marron en acrylique qui faisait dresser les cheveux lorsqu'on les retiraient
et vive les disquaires indépendants !
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Synthpunk
J'ai craqué pour ces deux Dicx par contre Mazouni Un Dandy En Exil / Algérie-France / 1969-1983 chez Born Bad mais je l'avais découvert vers 2015 par un site marseillais génial sur la Pop et le Rai Algérien des années 50 à 70 qui je crois n'existe plus
Rodion G.A Behind The Curtain (The Lost Album) BBE Records 2015
https://www.bbemusic.com/artist/rodion-g-a/
Du Prog et Space Rock Roumain complétement dingue des années 70, à recommander aux fans de Krautrock ou de groupes de l'Est comme les Tchèques de Plastic People Of Universe ou les Hongrois de Vágtázó Halottkémek aka les Galloping Coroners
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 23:01:46 ]
fuzzstone
Synthpunk
Je reviens sur le disquaire Day du mois dernier, peut être mon meilleur achat, le single de Keith Streng et sa reprise de "I'm a boy I'm a girl" de Johnny thunders et surtout une superbe Face B "distracted by rock'n'roll" avec Stupidity qu'on dirait tout droit sortie de Exile of main street.
Ha la Galaxie Fleshtones rien a redire dés que ces gars sortent des Dicx c'est forcément du trés bon
Sans oublier la Galaxie Plimsouls-Nerves zaussi et Fuzztones idem
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 14:28:37 ]
Silverfish Imperatrix
Donald Byrd - Chant (Blue Note)
Blue Note a lancé l'année dernière la série Tone Poet, rééditions soignées (inspirée des fameux Music Matters) et limitées de certains titres du label moins connus mais néanmoins excellents.
Vinyle silencieux, plat, pochette cartonnée bien épaisse, remastérisé aux petits oignons (Kevin Gray): un régal pour 30 balles, ça fait plaisir.
Le reste du catalogue:
https://store.bluenote.com/collections/tone-poets
Synthpunk
Le reste du catalogue:
https://store.bluenote.com/collections/tone-poets
Merci pour le lien en tous cas, car il y du plus que sacrément bon dans cette boutique
Silverfish Imperatrix
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte