Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

• 605 réponses
  • 50 participants
  • 37 925 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Le Grand Thread de l'Amateur de Vinyle

La bonne vieille galette fait son retour ! de plus en plus de sorties sous ce format, de rééditions, un marché de l'occasion qui se porte bien.

Venez ici parler de votre relation avec l'objet, venez parler matos, vos coups de coeur si comme moi cela reste votre support préféré pour écouter de la musique !

Afficher le sujet de la discussion
601
Tu peux peut-être lui laisser un message.

Edit: c'est précisé sur son site. Si tu ne trouves pas, pointe, cellule, courroie, moteur,.. qu'il faut le contacter à :

direction@enrique-depannage.com

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 21:23:10 ]

602
Merci pour le tuyau :bravo:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

603
You 're welcome! :clin:

Un petit Aynsley Dunbar Retaliation pour la route! :mrg:

4407749.jpg
604
1ere édition vinyle de "Dies Irae" de Noir Desir sorti en 1994 en cassette et CD.
Un live mythique pour moi. Une compile de leurs meilleurs titres en live (tournée Tostaki) dans une interprétation rageuse et juste...
Sortie officielle demain et l'edition limitée est déjà sur ma platine ! :bave:

4529295.jpg

4529298.jpg

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:58:32 ]

605
Belle galette

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

606
et bien, ça faisait un bail que je n'étais pas venu trainé sur les forums ( manque de temps, d'envie, la vie quoi...) et puis je rentre d'un séjour à New York ou j'ai ramené quelques jolie galette, en particulier un très chouette Rolling Stones NOW original ( premier pressage) en bel état .
Cela m'a donné envie de comparé ce pressage avec les differentes version en ma possession.
les versions en question sont, ce premier pressage US, l'original N°2 français ( équivalent au Now US), la réédition "l'age d'or des Rolling stones N°3" et pour jouer, le bootleg CD Mono parut dans les 90's et le SACD de chez Sony.

les protagonistes en photo:6278286.jpg

on va tout de suite éliminé le volume 3 de "l'Age d'or", un son nasillard, une stéréo artificielle, bref, à oublié. même si c'est le seul exemplaire stéréo de ce comparatif.
LE N°2 français, se débrouille pas si mal , même si le son au jeu des comparaisons peut sembler un peu plat, manquant un poil de relief. mais mon exemplaire a beaucoup joué, ceci expliquant peut être cela.
Le CD Mono (vrais , faux DECCA) est du même acabit, pas étonnant , la légende veux que cette série soit directement repiqué sur les vinyles originaux . j'ai longtemps vénéré cette série qui avait l'avantage d'avoir le mixe Mono avec des titres bonus ( rien de fou, juste les face B des singles et quelques outtakes). on les trouvais dans les conventions ( ceux qui ont trainé salle Wagram ou a Champerret savent de quoi je parle...:clin:)
reste donc les deux vainqueurs ex aequo a savoir le pressage US et la version SACD .
je ne dirais jamais assez a quel point il faut écouté les stones période DECCA sur SACD, tout est magnifié, le son gronde littéralement, la basse de Wyman n'a jamais aussi bien sonné, les guitares de Brian et Keith tranchent dans le vif, Jagger éructe ses tripes et Charlie....bah, Charlie est comme sur tout les enregistrements des cailloux, impérial!
mais si vous n'avez pas de lecteur SACD, alors le pressage US est une bonne option, le son est moins aérien, mais il prends au tripes et "Down the road Apiece" vous mettra a genou . la version un peu barge de "Everybody needs somebody to love", vaut également le détour ( version différente du pressage français).
voila, ça faisait longtemps....salut a tous ceux que je croisait ici ou sur d'autre thread.
et continuons a faire tourner nos platines !