Oh oui... Tu nous as ressorti l'ovni electro-classico-mégalo...
Deutsche Grammophon, Maurice Ravel...
La première fois que je suis tombé sur cette chose je me suis dit qu'ils avaient définitivement péter un cable les Allemands. Puis j'ai écouté... Fallait le faire.
C'est juste énorme.
La liaison Detroit-Berlin a généré durant les 20 dernières années ce qui se fait de mieux en terme de musique electronique à tendance techno. Ok c'est mon avis et c'est discutable bien sur.
Car je veux dire que certains talents issues de cette fusion sont des génies de la musique electronique. Mais il y a aussi plein de déchets, des choses qui ressemblent à rien. Il y en a même des tonnes tous les ans.
Certaines personnes sont dans un monde à part, elles ressentent cette musique autrement. Carl Craig, Jeff Mills, Moritz Von Oswald et Mark Ernestus, le label Kanzleramt et les gens qui gravitent autour, Ritchie Hawtin, certains artistes de la grande époque UR (qui étaient eux même influencés par l'electro allemande). J'en passe tout plein.
Je trouve qu'il y a de la matière dans ce petit monde qui mérite une sérieuse exploration.
Hum, je suis d’accord avec toi à 90% mais tu risque de vexer les anglais ( Je me planque si CloudBreak passe par là, hihi.) N’oublions pas des mec comme Luke Slater, label Peacefrog... d'autres...