[LesCopainsDuPub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!
- 2 725 réponses
- 113 participants
- 141 382 vues
- 107 followers
G²
Juste ce qui se fait de mieux. Sous forme de vidéos, liens soundcloud etc....
Ouvert à tous les Afiens du Pub et des alentours.
C'est parti !
lıllı ((((|̲̅̅●̲̅̅|̲̅̅=̲̅̅|̲̅̅●̲̅̅|)))) lıllı
Minimal de type entrainante/dansante :
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 15:25:07 ]
Anonyme
Neveud
Où est l'intérêt de faire une séquence complète de synthé qui est hors phase pendant tout le morceau quand ce morceau est destiné à être jouer sur un sound system ?
Je ne comprend pas Maurizio mais je ne peux pas m'empêcher d'y revenir.
tu fais référence à quel synht? le Bass, le petit accord à droite, ou le "grésillant" qui démarre sur le 2° temps? le hors-phase ne m'a pas sauté aux orielles....
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 19:27:58 ]
Karl Dekos
Après, étant donné que le bas du spectre semble être mono... Ça reste logique quand même. Mais les méthodes de production de Maurizio étaient souvent à part.
Cependant j'adore le résultat.
Karl Dekos
Du coup, une nouvelle chaine youtube à suivre de loin.
Karl Dekos
Résultat totalement planant, du moins dans mon casque à 6h du mat en plein milieu d'une insomnie...
Karl Dekos
Je vous invite à découvrir le travail de Pauli Jan
Merci, c'est très abstrait et très beau et inspirant.
J'aimerais assister à un mix de plusieurs heures qui se finisse comme ça le matin, en suspension.
vodevil
Y'a à peu près tout ce que j'aime dans ce track
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 16:45:44 ]
Karl Dekos
J'ai dit quelque chose de mal...? Alors si vous voulez en discuter, bah j'ai pas envie.
Par ailleurs, cet objet nous vient d'Israel.
Will Zégal
Citation :J'ai dit quelque chose de mal...?
S'il s'agit de faire un amalgame global du genre hip-hop = dealers et hip-hop = merde bas de plafond, c'est effectivement aussi intelligent que l'amalgame souvent rencontré "amateurs de techno = punks à chiens drogués vivant dans la crasse et la 8.6" ou "techno = c'est même pas de la musique".
S'il s'agit de dire qu'il y a dans le HH des daubes qui se prennent pour des poètes ou des artistes, c'est un bel enfonçage de porte ouverte valable pour tous les styles musicaux, d'ailleurs.
Continue à poster de bons morceaux et à en faire des commentaire musicaux. Le reste... j'ai pas envie d'en parler
Karl Dekos
Rien à voir, je me suis renseigné sur le label Parallax Records en Israel et me suis rendu compte qu'il y a en fait une histoire tragique très récente avec l'un des artistes, Ziv Matushka, qui se serait suicidé avec sa femme suite à de graves problèmes financiers et familiaux... Du coup, même si j'adore l'EP qui j'ai présenté juste au-dessus, je regrette un peu de n'avoir pas saisi la gravité de la situation qui se cache derrière.
Will Zégal
Et j'aimerais pas qu'on oublie que la techno est une musique urbaine avant tout et que dans les années 90 elle était là aussi pour décrire la rude vie de la rue.
Oui. Je pense qu'on peut rappeler ce fait sans entrer dans je ne sais quelle comparaison.
je regrette un peu de n'avoir pas saisi la gravité de la situation qui se cache derrière.
la faiblesse de la techno pour son message, c'est qu'il n'y a pas de paroles.
Du coup, un boum boum sombre peut aussi bien parler de la galère de la rue, de la violence urbaine, de l'exploitation des classes laborieuses, du déchirement d'un amour brisé ou de la tristesse d'avoir perdu son chien Kiko.
J'ai l'air de faire de l'humour, mais pas tant que ça.
Bien qu'y ayant grandement baigné, je me suis quasiment détourné de toute forme de chanson (je met dedans tout ce qui est musique avec des textes dits ou chantés) depuis des années, me consacrant essentiellement à la musique instrumentale, car j'estime que la musique elle-même a déjà plein de choses à dire et que j'ai plein de choses à exprimer avec de la musique seule, et qu'il est très rare que dans une chanson, la musique soit autre chose qu'un habillage et un faire-valoir du texte.
Mais je suis à nouveau attiré par le texte. Sans du tout tourner le dos à la musique instrumentale, mais il y a des choses que les textes peuvent dire et que la musique ne peut qu'exprimer. Or, déjà que ce qui est dit, chacun le reçoit selon sa grille de lecture, alors quand ce n'est qu'exprimé...
Les deux ne sont pas opposables d'ailleurs. Ce ne sont que des façons différentes de faire circuler idées et émotions.
Moi aussi je suis très fort en enfonçage de portes ouvertes.
vodevil
Et puis des frappes comme le dernier album de Freeze Corleone nous rappelle que le HH est loin d'avoir perdu son âme urbaine et contestataire
C'est quand qu'on va où?
Neveud
Un mix plein de licornes et d'arc en ciel, à 6.40:
par l'inimitable Ag Cook. merci à la modération de ne pas supprimer le message
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Anonyme
Automatiquement :
Anonyme
Le génie français Kangding Ray
Karl Dekos
Il y produit des oeuvres abstraites et minimalistes d'une grande profondeur.
Raster Noton est dirigé par Carsten Nicolai (aka Alva Noto) qui est passé dans une autre dimension de la musique électronique depuis bien longtemps. Ce label n'est vraiment pas comme les autres et on peut facilement ne pas se sentir concerné par cet univers froid, technique et abstrait.
https://raster-media.net/
Will Zégal
Ce morceau est pour la partie de l'atelier travaillant sur la fluidité.
Anonyme
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 24/09/2020 à 10:20:55 ]
Karl Dekos
Will Zégal
Ce n'est pas qu'un exercice de style : j'ai créé ce morceau avec le même plaisir et le même engagement que chaque morceau que je crée. Ce style est une de mes facettes électro.
C'est d'ailleurs un peu un problème dans un monde où on attend d'un artiste qu'il ait un style affirmé dans lequel un fan va systématiquement se retrouver. J'aime autant faire de l'ambiant planant pour chevelus en sarouel qui méditent* que de la tech velue à 156 BPM avec du four on the floor et de la disto, du waveshaping et du bitcrusher sur toutes les pistes
* je rêve même d'un duo avec un hang, c'est dire...
Anonyme
réalisé pour un atelier de danse autour de la joie du mouvement où j'aurai le plaisir de jouer ma musique en live.
Et la danse ferra du bruit ? Je veux dire qu'il y a la place pour ça, c'est peut être même manquant.
Me vient, l'Andalousie, le Flamenco.
Avec les claquettes, les castagnettes, frappement de mains sur le corps où les danseurs apportent des éléments sonores.
On est loin de ta musique, mais bon...
Sinon, même quand il n'y en a pas, j'entend toujours encore des binious et des flûte mystic dans ta musique
Will Zégal
Et la danse ferra du bruit ?
Sur cet épisode, probablement pas beaucoup plus que le frottement des vêtements, un peu des pieds et le souffle des participants.
Mais c'est difficile à dire, chaque atelier devrait avoir un public différent et donc se dérouler différemment.
C'est notamment pour ça que j'y ferai la musique en live. L'idée est d'adapter l'interprétation de celle-ci, notamment en intensité, en fonction de l'audience du moment et de comment la chorégraphe va les guider, vers où elle va pouvoir les emmener.
Un exercice nouveau pour moi : autant j'ai l'habitude de le faire en DJing, autant c'est une autre paire de manches en live où je suis habituellement essentiellement en mode autiste plongé dans ma musique.
Là, je devrais être attentif aux réactions des danseurs tout en étant à l'écoute de la communication non verbale de la chorégraphe qui animera l'atelier et tout en restant concentré dans ma musique pour lui donner un maximum de feeling et d'émotion.
Flippant, mais excitant.
Anonyme
Documentaire, Bruce Haack, le gars qui avait un bundle izotope synth voice avant tout le monde
[ Dernière édition du message le 26/09/2020 à 00:50:39 ]
Karl Dekos
- < Liste des sujets
- Charte