Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 896 réponses
  • 68 participants
  • 43 352 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
881
Oui, j'ai résumé la trilogie sous le nom du premier volume comme on le fait souvent. Mais j'ai bien lu les trois.
Il n'a publié que cette trilogie ?
882
Je me réponds : il a également publié Terre Errante et Boule de foudre.

Et je reviens sur mon avis. C'est une belle trilogie de hard SF, mais oui, j'attendais plus. Tu es libre de ne pas le partager et j'ai bien conscience que mon avis est biaisé par l'attente que j'en avais.
Après, immédiatement en déduire que je n'ai lu que le premier car mon avis diffère...
(il me semble que tout le monde nomme cette trilogie le problème à trois corps non ?)

Et à nouveau j'insiste : C'est très bon, mais pas la claque espérée. Pour moi.

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 14:13:14 ]

883
Citation de Coramel :

Après, immédiatement en déduire que je n'ai lu que le premier car mon avis diffère


Quelle idée, je n'ai déduit qu'en fonction du propos qui donnait le titre du premier volume. Aucun soucis pour des divergences d'avis.
Evoquer Liu Cixin n'était d'ailleurs pour moi qu'une introduction au livre dont je parlais : Upside down, dont l'auteur est français, ce que ne dit pas son titre.
884
Ne pas oublier qu'il existe un quatrième volume , écrit non par liu cixin , mais par Baoshu .
6220688.jpg
885
Citation de Twist3r :
Citation de Coramel :

Après, immédiatement en déduire que je n'ai lu que le premier car mon avis diffère


Quelle idée, je n'ai déduit qu'en fonction du propos qui donnait le titre du premier volume. Aucun soucis pour des divergences d'avis.
Evoquer Liu Cixin n'était d'ailleurs pour moi qu'une introduction au livre dont je parlais : Upside down, dont l'auteur est français, ce que ne dit pas son titre.

Ok. au temps pour moi.
Citation de cicutto franck :
Ne pas oublier qu'il existe un quatrième volume , écrit non par liu cixin , mais par Baoshu .
6220688.jpg

Ah, je ne savais pas du tout. Et ça vaut quoi?

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 15:16:45 ]

886
.... ça commence par : "Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine" :bravo:
887
J'ai repris mon addiction à Philip K Dick avec Le Bal des Schizos. Encore un trentenaire amoureux d'une fille de 17 ans (et malade mentale en plus) :facepalm:
Bon en dehors de ça super bouquin, j'adore :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

888
Je les ai tous les P.K.D. . J'ai lu " Les clans de la lune alphane ." , je devais avoir 13 14 ans et j'en suis resté pantois . Mais c'est un bouquin à pars dans l' oeuvre de Dick , c'est bourré d'humour , de situations complètement barrées que ne renierai pas un Terry Pratchett .

La rédemption du temps est aussi bon que les trois autres bouquins , on en apprend plus sur les tri solariens , on a droit à l'histoire complète de yun tianming ( Qui est presque totalement éludée dans les bouquins de Cixin .) . Personnellement , je pense qu'il fait partie intégrale de l'oeuvre .
889
Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé Les Clans de la Lune Alphane. Et bien d'autres. Dick était vraiment mentalement dérangé. Je me demande si tous les auteurs de SF, que l'on dit souvent cinglés, le sont autant que Dick l'a été. Lui sa vie elle-même était une folie, et se retrouve dans ses bouquins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

890
J’ai terminé Terra Ignota d’Ada Palmer !
Cinq volumes, 2785 pages, dans la magnifique collection du Bélial’…
Ça fait un mois et demi que je ne peux plus rien lire tellement l’expérience a été intense et exigeante! Je ne sais toujours pas trop quoi en dire… Courrez le lire ! ou fuyez pauvres fous ! Assurément un livre qui donne matière à réfléchir, penser, évoluer, discuter… Il faudrait avant de se lancer lire les « trois questions à Ada Palmer » à la fin du premier volume et les « remerciements », « postface » et « trois questions à Michelle Charrier » à la fin du dernier. Cela donne vraiment le ton de ce que vous allez affronter !
Une mention spéciale à Michelle Charrier qui est la traductrice. Elle a été primée pour ce travail qui n’avait rien de facile !
Plus de la philosophie que de la SF, un travail d’érudite. (Je me demande quand même ce qu’elle met dans sa tisane…)

... AF ON, NO Audio out...