Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?

  • 861 réponses
  • 64 participants
  • 41 344 vues
  • 45 followers
1 SF et Fantastique, avez-vous un avis téléporté?
A la demande de Captain Niglo, j'ouvre ce topic pour discuter de tout ce qui tourne autour du fantastique, SF, horreur, que ce soit bouquins, flims ou BD.

Personnellement, je viens de me replonger dans du Stephen King.

1947824.jpg

Un recueil de nouvelles. Ce type est vraiment doué pour vous accrocher à l'histoire.

 

 

Afficher le premier post
391
j'aime bien terreur.:oops2:
392
393

"To boldly go where no man has gone before."

394
Je pense lire Endymion mais je voulais alterner avec d'autres bouquins, là je viens de finir Le Voyageur Imprudent de Barjavel que j'ai beaucoup aimé et aujourd'hui j'ai attaqué Dune qui s'annonce très très bon 002.gif
395
Très bien le voyageur imprudent, comme souvent avec Barjavel.
J'ai également le souvenir d'une adaptation TV assez honnête (dans les années 70-80, hein, pas trop de FX), avec Thierry Lhermite et Jean-Marc Thibault.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

396
C'est le premier livre de Barjavel que je lis (beaucoup de retard sur les classiques) ça me donne effectivement envie d'en lire d'autres, notamment La Nuit des Temps.

Pour l'adaptation du Voyageur Imprudent on peut la voir en intégral sur youtube, j'ai regardé le début c'est très kitch!
397

Citation de : ZardoZ_

Je pense lire Endymion mais je voulais alterner avec d'autres bouquins, là je viens de finir Le Voyageur Imprudent de Barjavel que j'ai beaucoup aimé et aujourd'hui j'ai attaqué Dune qui s'annonce très très bon

 Je te prédis d'heureux jours à venir ... Dune est la plus fantastique mythologie que j'ai jamais lue .. gros coup de déprime à la fin : j'ai recommencé illico ... Le fils a repris la saga, mais il a pas le "bagage" du père (Franck Herbert se serait sans doute bien entendu avec Umberto Eco question "culture")... si jamais tu trouves qu'il y a un peu de "mou" au niveau du troisième, laisse pas tomber ça reprend de plus belle ensuite.

Barjavel , j'en ai jamais lu de mauvais (j'avais commencé par Ravages.. La nuit des temps est superbe - si t'es un peu "romantique"...un peu hein, pas besoin non plus d'être une pucelle dans un corps de rocker)

398
Dune m'a déjà accroché en quelques pages, mais je l'attaque en anglais donc la série complète risque de m'occuper un moment!

Citation de quantat :
La nuit des temps est superbe - si t'es un peu "romantique"...

J'aime la romance quand elle est vraie

1909570.jpg
399
Citation :
J'ai également le souvenir d'une adaptation TV assez honnête (dans les années 70-80, hein, pas trop de FX), avec Thierry Lhermite et Jean-Marc Thibault.


Vu étant petit, ça m'avait bien fait flipper, genre le problème de la combinaison qui craque au niveau de la tête et ce qui s'ensuit. :(((

Le Grand Secret ainsi que L'Enchanteur (revisitation merlinesque et arthurienne très 70's) sont très bons amha. Je n'évoque pas les autres bouquins sinon on va me tomber dessus... :oops2:

Sinon Dune, sentier d'or, jihad butlérien, gom jabbar et tutti quanti, c'est comme même plutôt bon.

"To boldly go where no man has gone before."

400

@Zardoz

Ah oui... je comprends ... moi même il m'arrive de bien aimer finir ma compagne d'un moment avec un peu de parmesan (aucune ne s'est d'ailleurs jamais plainte)

 

Dune en anglais c'est chaud ... enfin ça dépend de ton niveau d'anglais surtout... tu vas vite comprendre pourquoi Lynch ne POUVAIT pas réussir son film (même si ya des trucs potables dedans)... beaucoup de choses qui se passent dans la tête des gens ... et ils ont tous un mode de pensée bien spécifique en fonction de leur espèce ou leur clan (c'est pas con tiens de le rererelire mais en anglais ...)

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:49:47 ]