Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 33 567 vues
  • 32 followers
1 Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
431
432

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

433

là, c'est tout au vinaigre, mais comme vous imaginez, c'est du costaud, vu la taille des citrouilles (près de 10kg) puis, faut vraiment vouloir conserver. Ce qui fait la beauté, c'est le geste, après on s'en fout. Mais dans le monde actuel.... J'en ai entendu des drôles, genre, oui, mais il y a une machine ? et ce sont de vrais légumes? y a bien une presse à visage non? on peut apprendre à faire ça en deux semaines, c'est possible? ah, ça vous prend 10 heures pour faire un visage? ou encore "vous vendez combien le personnage là"? ou genre ah bon, vous vendez rien sur votre stand?....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

434
ah ouais genial le coup du bocal....
je pensais plus á la conservation comme pour la plastination.
435

bah, à la base, je suis cuistot, on travalle des aliments. Les sculptures sont belles fraîches et déjà moins bien le lendemain.

La philosophie n'est pas de les garder en fait. La plastination ne m'intéresse pas. Ma prof de sculpture me propose plutôt un cursus boisd et argile

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

436
aujourd'hui, on expose. Enfin, surtout ma femme.
c'est en plein air, j'ai déjà ramassé plusieurs fois des toiles tombées par le vent icon_facepalm.gif grmblbl

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

437
Citation de Tiger :
bah, à la base, je suis cuistot, on travalle des aliments. Les sculptures sont belles fraîches et déjà moins bien le lendemain.

La philosophie n'est pas de les garder en fait. La plastination ne m'intéresse pas.


Un de mes cousins, grand pâtissier parisien (aujourd'hui à la retraite), faisait des œuvres d'art en gâteaux, sucre, pâtes d'amandes, pour ses clients (riches et célèbres)...
Il ne voulait même pas faire de photos de ses gâteaux, estimant que c'était fait pour être mangé et ça devait en priorité être bon, et agréable à regarder n'est qu'un plus et ça devait être éphémère.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 10:37:38 ]

438
Citation :
estimant que c'était fait pour être mangé et ça devait en priorité être bon

Amen. :aime:
C'est peut être psychologiques mais j'ai des doutes quant aux qualités gustatives des trucs représentatifs.
439
Hasard du calendrier, il se trouve que je vais en week-end chez lui à partir de cet après-midi. C'est toujours lui qui fait la cuisine, je te dirai s'il a perdu la main ou pas. icon_wink.gif

Sans dec', sa cuisine et sa pâtisserie sont vraiment excellentes. Je te parle d'un type qui a exporté ses recettes et magasins aux US et au Japon. Ses vendeuses étaient peut-être moins séduisantes que ta boulangère mais le contenu de sa vitrine était particulièrement inventive et succulente !

Edit : OK, tes images ne passent pas chez moi !icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 10:48:06 ]

440

Pour la pâtisserie, je suis d'accord, le plus beau n'est pas le meilleur. Je veux dire par là, je préfère une bonne croûte aux fraises q'un cupcake ou un sac à main en pâte d'amandes. Pour ce qui est des sculptures de légumes, à la base c'est un art Thaïlandais, cuisine "royale", fait partie d'une tradition culinaire qui montre la dextérité des chefs et leur engagement par rapport à leur travail.

Sinon, faut préciser que ça ne rapporte rien financièrement (je précise parce qu'on me questionne souvent à ce sujet), que vu le nombre d'heures de taf, c'est pas rentable et que sur un buffet, c'est jamais facturé au client pour ces raisons. Faut vraiment être passionné ou dingue

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes