Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 593 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
611
image.php
Néon Man
C'est pas traditionnel (logiciel sketch), mais c'est fait avec le doigt....peut-être avec les pieds :-D
612
image.php
Afro Man
613
614
merci.....de retour en Europe, aujourd'hui j'ai eu ma dose de gens tous blancs, pressés, dans des rues ou on pourrait manger par terre, alors je gribouille en même temps que je whatsapp avec mes pôtes afrikain........ça me détend.....:-D
juste se qu'il faut de "blues", c'était chouette de revoir mes cousins, je peux plus facilement voyager que eux ne le peuvent....:|:-D
615
image.php
Afro 6klop Man
616
lapin bien compris, c'est avec une appli genre paint amélioré ?
Puis-je savoir d'où te viens le suffixe " man " à toutes les sauces ?
( pas condescendant hein, perso j'aime bien )

c'est vrai que les portraits postés, ça peut être exposé je pense ( en mode peinture quoi )
je préfère même ce style ( un peu art brut, enfantin ) que des portraits plus réalistes.

Y'a des références déjà dans le genre que tu connais ?
y'a bien une femme dont j'ai oublier le nom qui fait exclusivement des portraits avé couleurs flashy, mais c'est peut être pas encore innondé d'ersatz.
617
x
Hors sujet :
Citation de Over :
merci.....de retour en Europe, aujourd'hui j'ai eu ma dose de gens tous blancs, pressés, dans des rues ou on pourrait manger par terre, alors je gribouille en même temps que je whatsapp avec mes pôtes afrikain........ça me détend.....:-D
juste se qu'il faut de "blues", c'était chouette de revoir mes cousins, je peux plus facilement voyager que eux ne le peuvent....:|:-D

O K, si tu en as marre de voir des blafards entassés, il faut peut-être migrer?
Tu as as l'air heureux à chaque fois que tu vas au Sénégal. Restes-y!
Qu'est-ce qui te retient en France? Ta famille, un boulot, une copine?

Bouge, nondediou!!! :bravo:


Et visiblement, ça ne t'empêchera pas de poster sur AF :oops2:
618
Over Kraft j aime bien ce que tu fais. :bravo:
619
Perso j'aime beaucoup l'énergie, mais c'est toujours un peu "pleine poire". Ma psyché personnelle en a souvent assez après un ou deux exemplaires. Doit y avoir moyen d'affiner quelque peu les rapports de couleurs.
Tout ça très subjectif bien sûr!

Basquiat avait la méga-pêche question graphisme et style, avec ce côté "brut", faussement enfantin et volontiers grinçant.
Mais les compositions, quand on s'y aventure en profondeur, sont réglées comme de l'horlogerie suisse.
Untitled_acrylic_and_mixed_media_on_canvas_by_--Jean-Michel_Basquiat--%2C_1984.jpg
L'égal des maîtres du passé, je ne crains pas de l'affirmer.
En plus il était de la "bonne" couleur;)
Basquiat.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

620
yep, pourquoi pas.
Basquiat j'ai vraiment appris à aimer sur le tard, après avoir bien dénigré comme il faut.

d'une façon générale, il me semble qu'on ne gagne pas beaucoup à exprimer un avis un tant soit peu négatif par rapport à quoi que ce soit, mais tout particulièrement en matière d'art ou autre truc perso ( coupe de cheveux d'une personne, style vestimentaire, etc... )

Ayant une tendance naturelle à l'avis tranché et la critique sans concessions, je m'efforce ( pour avoir un minimum de vie sociale :-D ) d'aller dans le sens inverse, cad voir par tous les moyens ce que je pourrais dire de positif d'un truc qui m'horripile.
l'autre raison c'est que je suis plutôt très susceptible quant au regard des autres sur ce que je fais. Je sais c'est sale, mais c'est vrai. Prendre un " ah ouai, bof " ça peut faire très mal.:-D

je suppose que ça peut aussi être une forme de motivateur. Genre " et celui là, il est bof aussi, sale fdp de merde ?! "

[ Dernière édition du message le 07/02/2018 à 09:49:49 ]