Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 35 101 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
841
C'est cool neuveud. Je ne te connaissais pas cette patte. :bravo:
842
Chouette !
843
merci
Citation de Berzin :
Certains font penser aux dessins des naturalistes qui dessinaient les plantes découvertes.

oui j'imagine qu'il y a pas 40 façons de dessiner une plante en détail au crayon. :mrg: Enfin je dis ça mais d'autres avaient fait des rendus plus créatifs (c'était un exercice, un prof de dessin nous avait collé 3h dans un jardin des plantes.)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 13:33:54 ]

844
C’est du dessin d’observation, ou étude documentaire...
Spa mal :bravo:
845
yep, toutafé. j'ai bien bien bien regardé :mrg: Par contre impossible de dessiner des choses inventées (monstres, vaisseaux, créatures etc)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 14:48:01 ]

846
800px-Gustave_Caillebotte_-_The_Orange_Trees_-_Google_Art_Project.jpg
un petit Caillebotte en attendant la réouverture des musées. J'aurais bien vu qq toiles de lui mais son oeuvre est éparpillée un peu partout (aux USA notamment) sauf 2-3 au Musée d'Orsay - mais ça doit être le cas pour tous ces artistes). Il y a eu une expo il y a qq années- loupée, bien sûr.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 14:46:29 ]

847
C'est estival, ça donne envie !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

848
Salut,

Je cherchais un endroit pour diffuser un peu les œuvres de ma bien aimée... je crois que j’ai trouvé, et sur AF en plus !

le-pub-des-gentlemen-3489528.jpeg

Pour en voir d'avantage :

https://www.facebook.com/eliem13

849
Citation :
je crois que j’ai trouvé, et sur AF en plus !

on trouve plein de bonnes choses (pas que, certes) sur AF ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

850
Citation de Neveud :
800px-Gustave_Caillebotte_-_The_Orange_Trees_-_Google_Art_Project.jpg
un petit Caillebotte en attendant la réouverture des musées. J'aurais bien vu qq toiles de lui mais son oeuvre est éparpillée un peu partout (aux USA notamment) sauf 2-3 au Musée d'Orsay - mais ça doit être le cas pour tous ces artistes). Il y a eu une expo il y a qq années- loupée, bien sûr.

Expo vue.
Je suis grand fan de Caillebotte. En revanche on ne trouve quasi aucun livre sur lui, je ne sais pas pourquoi.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)