Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

  • 865 réponses
  • 38 participants
  • 34 395 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
831
Oui les cadres, bon il s’agit de donner un certain relief en plus avec les sous verres qui n’est hélas peu visible avec mes photos un peu cheap en technique....mais sinon à part les techniques votre imaginaire se dirige vers quoi ? Je suis trop curieux ?
832
Vers quoi c'est à dire ?
Qu'évoquent ces tableaux ou lequel on préfère ?

Pour l'évocation, j'ai pas super envie de mettre ça par écrit. ça ferait des tartines un peu plates.
Pour la préférence, je crois que je préfère finalement le bleu. :bravo:

Le dernier (tête masquée) qui ne m'avait pas accroché me branche de plus en plus. Je crois qu'il va rejoindre son copain.le-pub-des-gentlemen-3061807.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 17:42:16 ]

833
:bave::bravo:

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 14:13:08 ]

834
image.php

En travaux, ‘the four characters’ acryliques sans pinceaux sur toile, sur fond de buildings en construction....
835
j'aime beaucoup :bravo:
836
Moi aussi !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

837
je sais pas si ça va ici: dans la peinture, comment ça se fait que, au début du XV°s les portraits deviennent soudain plus réalistes, les perspectives complexes itou, les textures mieux représentées, la lumière plus juste etc? Est-ce que les artisss se sont juste mis à "mieux peindre"?
Elements de réponse avec notre envoyé spécial David Hockney qui fait des expériences et des découvertes


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 05:38:21 ]

838
Javé fait un dessin pour un pote maçon qui voulait décorer son camion
(en spoiler parcequ c'est grand - en taille :oops2: )

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 05:32:48 ]

839
Des vieilles branches et un morceau de polystyrène

Alain Souchon n'est pas un film

840
Certains font penser aux dessins des naturalistes qui dessinaient les plantes découvertes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier