Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels

• 865 réponses
  • 38 participants
  • 35 005 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le Montmartre d'AF : arts graphiques traditionnels
Voilà, parce que je viens de commencer la peinture à l'huile, que j'aime aussi le dessin, la calligraphie, et que j'aimerais faire de l'enluminure :ange:...

Ce sujet est ouvert pour parler de tous les arts graphiques non informatisés, et plus particulièrement côté créateur, pour parler inspiration, astuces, matériel...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
851
Et j'ai une petite tendresse pour ses tableaux avec des périssoires, ces canots très longs, en bois.

le-pub-des-gentlemen-3489867.jpg

À la campagne il y en avait une, spoursa...
Même que c'était pas facile de naviguer avec ça, c'était très dur à faire tourner...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 19:44:36 ]

852
Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien ces oeuvres "guitaristiques".

chasebliss-dribbble03.jpg

chasebliss-dribbble02.jpg

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

853
salut à tous,

alors je n'ai pas posté ici, par contre je n'ai pas chômé ( chaumé ? ) IRL...
j'me suis " lançé " sur Instagram comme première étape afin de partager le taff....

pour les curieux et les gentils " vincent delmas_peintures " sur Insta.

https://www.instagram.com/vincent_delmas_peintures/?hl=fr

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 04:57:14 ]

854
C'est assez déjanté :mrg:

Je n'aime pas tout, mais il y a des trucs que j'aime vraiment bien. Je serais curieux de les voir en vrai.
855
Merci d'y avoir jeté un oeil déjà !

C'est vrai que là c'est un beau bordel...

Tout ça n'est malheureusement pas très ordonné, j'ai tout " balançé " ou presque, il est difficile d'en comprendre la ( les ) démarche ( s ) .
Etant trop flemmard pour y annoter les dimensions, on ne se rend pas forcément compte des tailles respectives.

Y'a des trucs sur cartons d'emballages et d'autres sur chassis avec toile en lin.

En revanche, ce ne sont pas là le travail " d'une vie " dans le sens où toute la production s'étale sur 3/4 ans max.

Pour raison personnelle ( oui un Deuil ) mon rapport à la vie et à l'art en particulier a changer drastiquement, me poussant à produire au max ( après j'veux pas rentrer dans un débat quantité vs qualité ) .

Et aussi je viens à peine de comprendre le système de postage multi images....
Si j'avais su avant, il est évident que j'aurais fait des regroupements, je suis bien conscient qu'il y a énormément de redites ( notamment dans le style Pollockien ) .
856
Citation :
me poussant à produire au max ( après j'veux pas rentrer dans un débat quantité vs qualité ) .

Si tu lis l'anglais (je ne sais pas s'il existe en français), je te conseille l'excellent ouvrage "music habits. Mental Game or electronic music production" de Jason Timothy.
Dans celui-ci, il encourage à produire énormément. Il y a un côté the cult of done manifesto des graphistes. Pour résumer en très gros, il dit que peaufiner un max pour atteindre l'excellence ne sert à rien qu'à perdre du temps. Qu'il faut au contraire produire beaucoup pour jeter beaucoup et savoir isoler ses pépites dans sa production, lesquelles mériteront peut-être d'y passer un tout petit peu plus de temps.

Quand on voit la masse énorme de trucs sortis des tiroirs par Aphex Twin quand il a diffusé ses "unreleased works", on peut estimer qu'il utilise cette méthode : produire énormément, avec des resultats variables, puis trier le bon grain de l'ivraie.

A toi de voir si cette méthode te convient. Mais si elle s'applique forcément différemment aux arts plastiques qu'à la composition, elle ne me semble pas pour autant moins valable. Reste à trier les résultats et à apprendre à jeter.

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 12:37:08 ]

857
Merci pour ces recommandations livresques qui m'ont tout l'air appétissantes !

Oui je crois avoir choisi la méthode du " matraquage " , sans pour autant être convaincu à 100 %, cad dans le fond il me semble qu'on a des caractères différents, des tempéraments propres, que certaines méthodes vont mieux à certains qu'à d'autres.

En vrai je fantasmais et admirais ( toujours le cas d'ailleurs ) sur les gens qui arrivent à être mono centré ( un seul instrument ou un genre de musique précis etc... ) et/ou très appliqué.

C'est seulement très récemment que j'ai décidé de m'assumer comme " non choser " ou plutôt de choisir la diversité.

J'ai conseiller la méthode du matraquage à une bande de jeunes ( qui font du rap ) , de mon point de vue, la différence qu'il y a entre un track que tu fais " à la va vite " et le même track surlequel tu vas passer 3 mois dessus ne vaut pas la " perte " de temps.
En gros j'pense qu'on a une certaine energie, un certain potentiel à un moment donné et que peaufiner jusqu'à plus soif a ses limites ( vite atteintes ).

De manière plus brute, je peux faire la confession qu'il y a aussi ( surtout ? ) une notion de chance, de probabilités. J'applique un peu la même chose pour toutes mes activités ( même le nombre de tir dans un match de foot par ex lol ) , plus je prend de photos, plus j'ai des chances / probas d'en avoir des potables voir intéressantes et plus si affinités.

Désolé pour le mini pavé, faut dire que les arts en général me passionnent et que la méthodologie aussi

Pour résumé, je marche plus par constat que par conviction. j'essaye différentes méthodes et je constate que telle façon de faire marche mieux qu'une autre.
Après ça reste des phrases, le concret c'est que j'ai beaucoup de mal à me faire du fric que ce soit avec les peintures, la musique ou les photos ... lol
Sérieusement ce dernier critère me pousse à l'humilité ( autant que faire se puisse, faut dire que l'âge et le fait de beaucoup bosser n'aident pas trop dans ce sens là )
858
Flag ! Je parcours le topic à rebours et je vois de bien belles choses ! Bravo !

... AF ON, NO Audio out...

859
AM-JKLUlkMh4DpncUclI2SkQTtTytR2610TRCb2dwDbwNNVh7qOxYQJPr2GmxzFi15Fo7_h9C6NhAWm5vwPdwO1wjkuHO44rO_f8v7qwdsXPGcrJsShlrVNTnYFzvsHL4-YK-seBY67XtCB3zC7KlKDXb29X=w448-h596-no
"Goldorak GO!" 2021, gouache et acrylique sur papier recyclé. 102 x 57 cm.

AM-JKLUyUM43WBKJo4y9SZGpTMg1j6BQ1s9NhinY7BoPEuLK5ORz6QCylX9RgEIFlbOoTg4_AA3b5egmG6ko3ggcg-F71Omh35hlQb26ZTR6Da4CTU-7Q6kpcFnYTfRqPy3CvkepcrFF0pxsfp8o-qF4Mb6Y=w448-h596-no
"Isoloir portatif (et en plus ça fait de belles oreilles)", 2021, gouache et acrylique sur papier recyclé. 102 x 57 cm

AM-JKLXSKsTcrbYwkWFjMP_QgZoO7D61Mii-C6Lzh-95rnAQmM1PxwYl08meenNR0XWUHYpB1SCnmzy2z7w3Skdj_iRi4yhd_JFbm1IxwrEAURt8bVq2J1H36Y66Rsb30AzwEQ2G6M8gQzbWjgWSCnNkkcla=w448-h596-no
"Ramsay santé vous remercie", 2021, gouache sur papier recyclé. 102 x 57 cm.

AM-JKLXn3gVXoznG70O1WbPoBzRc6m2_IO4bXkqSo2vaBXmMu0flsJXje-X_RoGTSmm1gfrO4lCoQZDFJP2SELuvzZZ8zxGb23BpmKp237e3bhHaTqJR1BjH_Ond1pnqW_SbTt7x_uMh99IRsoMi45XodCk7=w448-h596-no
"Vaccin contre la vérité", 2021, gouache et acrylique sur papier recyclé. 102 x 57 cm.

AM-JKLUfjbufYVRyPOAyoLckNrPaR4KIh6bZf7PTdKU1-fg8xplCIDECOqKb5NoCHYcw-hCP4_f5-Hkot-0_F2B-x5AkZfZ5H5h_FY32ubO_EYFfzdmArkFGDDsYTPEyD3qJUW3MK70XjFOMBdAM_epQp6fG=w491-h596-no
"Votez utile!", 2021, gouache et acrylique sur papier recyclé. 102 x 57 cm.
AM-JKLX7yhgv5-9Hu6zjqTTGlj0han3s8BBKBhi4DqOuYvFGpCrEHjwQ5XzxpSYb8Dv7JLmYqvqGnWJTb-cnV68WBA8JuM6KQc5bSsivHCR56Zv09KLxTcRybZ5_D7-Ra6AdpY-xs-Tq8z0PbbsvMFaf4Xed=w448-h596-no
"..., Egalité, Fraternité", 2021, gouache sur papier recyclé. 102 x 57 cm.

AM-JKLV20w2GILVeTVqsIkQPNmK_HMdfraroKlOTM_eOoMOmaCFRdB0FhLsyQsUiG8ycS3m7DJDY4f4yfsiun1Z5tTIqD8eBOol8YMMJxUU1g6wQ5xIlbaYlaucDMBFr50VL6DmGlp8IOKiIRVcnFYbPxAP_=w536-h596-no
"Une idée de la santé trop bizarre pour ne pas être suspecte", 2021, gouache et acrylique sur papier recyclé. 57 x 57 cm.

AM-JKLV1OgyGHpe1_8aGeSaBdreGM5mCeFAVdFn4E5jc8cayXih9ZkYcZTtIDbOLOAcXd403j6c_2vlBiTUVvCesta2y3DgTGjK5CQpQsg5HfEVjMl6vQqbBg3bTxssOgkwsfAqnzkFNCBQCGhp_MYDs9HM_=w572-h596-no
"Le porc du masque obligatoire ("Animal de consommation")", 2021, gouache sur papier recyclé. 57 x 57 cm.

AM-JKLXeyOuH5_0ERB2tYaOJqSqd4hGalfWf0OmVY3iH5-NWvxz3q2WeC0qXzomXq7nvAlf5P_tfmnTciQ2-JljZGYBrnh_ghY3D1Aq7V3fru32h2dHKYE3PQSNJjv7239WnfR_449L_J-Hp_ZTBt2_X0XFU=w322-h596-no
"Serviteur du peuple donnant l'exemple", 2021, gouache sur papier recyclé. 63 x 27 cm.

AM-JKLX6srw8oQk1po9Hj7NAp96TZjerYd7o4rWaT84UTUdWPYO3khaNwLLBGSHuQ399lO-y-FS8K0wTsiYbni8z-KbsY9K13hhJZeNTPwL5g_eEBf3iJbTQTl39o_xChvI37GJ0QMyXCgGOHfCooWM9YoIk=w974-h571-no
"Bienvenue au Conseil d'Administration (Pour Peter Handke)", 2021, gouache sur papier recyclé.27 x 54 cm.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/03/2022 à 03:42:45 ]

860
J'aime les titres...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier