Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!
Je me demande ca car mon batteur est tombé sur un bouquin qui l'a carrément changer :oo: c'est con c'est que j'ai plus le nom, mais des que je le revoit je vous tiens au courant!!
Afficher le sujet de la discussion
151
J'oubliais en roman, j'avais adoré la triologie de Edmond Hamilton "Le loup des étoiles" alias Morgan Chane, ainsi que "Le cycle de Tschaï" de Jack Vance.
152
Hey kumo, on a des goûts communs, ou du moins pas mal de lecture commune ! j´ai copié ta liste.
ah au fait, Hermann HessE, et non pas Hess...
153

Citation : - La réalité de la réalité: Confusion, désinformation, communication
- Le langage du changement
- Changements: Paradoxes et psychothérapie

Je confirme c'est de la balle :bravo: Tiens j'ai pas lu le deuxième, faudrait que je me le procure...

Ca rentre clairement dans les bouquins qui ont changé ma façon de percevoir la vie. C'était un prof en communication que j'avais eu en école d'ingé qui m'en avait parlé, ses cours étaient bien kiffants aussi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

154

Citation : Est ce qu'un livre a déjà changer le sens de votre vie, ou de la perception de la vie?!

Ainsi parlait Zaratoustra de Nietzsche. Il y eut l'avant et l'après...

Sinon j'ai croisé quelques bons auteurs sur ce thread, que j'affectionne aussi...notament Hermann Hesse, Cioran, Dan Simmons...

Et puisqu'on parle de perçeption, en ce moment je lis : "l'herbe du diable et la petite fumée" de Castaneda.
Fuck off !
155
Sobotonoj> éh ben le jour où nous nous croiserons je crois que nous saurons de quoi parler :clin: ...à moins que nous nous tapions dessus après que nous nous soyons rendus compte que nous avons lu les mêmes livres mais que nous n'avons pas compris la même chose :mdr:
J'ai corrigé le nom de famille de Hesse.

Peut-être que toi, moi et bien d'autres sur ce thread avons besoin d'une approche "réelle" de notre environnement, avec des effets "immédiats" découlant de nos propres actes et responsabilités plutôt que de blâmer les autres...nous avons peut-être une aptitude à nous remettre en question.
156
J'ai aussi oublié le livre qui m'a fait un peu revenir vers les sciences et changer ma façon d'appréhender la "réalité physique":
"Le chaos et l'harmonie"
de l'astrophysicien Trin Xuan Thuan.
Un gros condensé de vulgarisation faisant état de la situations dans divers domaines scientifiques. Fascinant.
157
Drapo

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

158

:déterrage:

Pareil que Bloody.

Avec quelques écrits de Thoreau aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier