Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POur Wolfen et Honorbrachios!

• 173 réponses
  • 11 participants
  • 2 641 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion POur Wolfen et Honorbrachios!
http://www.rzuser.uni-heidelberg.de/%7Ejknoblo2/LnL/Downloads/downloads.html

Regardez donc l'English trailer. :mdr:
Il y a du potentiel non? Et les effets spéciaux sont assez terribles. :lol:

PS: A noter une apparition fugace du bibliothécaire assez déroutante.
Afficher le sujet de la discussion
91
Ouf tu me rassures, vivement qu'il lance un film avec Terry Gilliam et lui lègue ses droits, et qu'il crève :P:
92
Flag , je recommence à les lire ce soir ... Enfin , cette nuit ou ce matin , pour les tatillons ... :bave:
93

Citation : et qu'il crève

:furieux: :furieux: :furieux:
Pas touche au maitre.

D'ailleurs, j'ai une interview en anglais de 50mn de lui, et même si il est plutôt facile à comprendre (accent anglais oblige), il zozote un peu. :oops:
94
Bon, juste une petite mise à jour pour dire que j'ai commencé Procrastination.
J'en suis à peu pres à 1/3 du bouquin.
Comme d'hab, ça se dévore et c'est dur de s'arreter une fois dedans.
Avant de donner mes premieres impressions, juste un petit topo (sans rien dévoiler) de la mise en place de l'histoire.

Comme dans de nombreux bouquins, la narration suit (trois) differents sujets.
Nous avons d'une part un horloger prodige d'Ankh-Morpork, d'une autre Suzanne et la Mort et enfin, des moines.
Mes premieres impressions sont que le bouquin se rapproche plutôt de "La vérité" et de "les zinzins d'Olive-Oued".
Les parties sont toutes intéressantes avec cependant deux-trois choses étonnantes.
La premiere étant que la partie consacrée aux moines est plus brouillone dans le style qu'habituellement. C'est léger, mais du coup, cela demande une attention plus soutenue.
La deuxieme chose est que le personnage de Suzanne a subit une évolution logique mais vraiment importante par rapport au dernier volume où elle apparaissait (le pere porcher). Et, c'est pour l'instant ma partie préférée. Peut-être parce que l'on y retrouve la Mort qui est quand-même un perso génial.
Enfin, le ton est un peu moins porté sur la rigolade que d'habitude (toutes proportions gardées).

L'intrigue se construit petit à petit, et si ce qui relie les différents parcours est évident, il reste que la curiosité de voir comment tout cela va s'enchainer est particulierement forte.

Bref, pour l'instant, c'est un vrai plaisir.
Il semble cependant que le livre soit plutôt fait pour ceux qui connaissent et maitrisent un minimum l'univers du disque, je pense que les autres auraient vite fait de nager un peu.
La suite sous peu, mais j'essaie de savourer un maximum, le prochain livre n'arrivera sans doute pas tout de suite.

:(((
95
Faut que je continue :(((
96
Intéressant :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

97
Je suis en pleine lecture du 5e éléphant. J'aime bien. Faut dire que Vimaire est un de mes persos préférés.
Par contre, la Vérité, que j'ai fini par finir, est certainement celui qui m'a le moins plu. Il m'est tombé des mains plus d'une fois, au propre comme au figuré.
98
Ah ouais? Je l'ai vraiment aimé "la vérité".
Pas un des meilleurs certes, mais vraiment sympa.
Le cinquieme elephant est superieur par contre, je suis d'accord. C'est un tres bon cru.

Pluchounet> faut que tu finisses quoi? :o:
99
Pas que je finisse, mais que je continue la série, mais manque de bibliothèque/sous/temps, je peux pas :|
100
Ah yep, pas coule. C'est vrai que ça coûte vite de se faire la collection dans la serie Atalante. Les livres de poche sont là heureusement. Je n'achetais que ceux-ci etant etudiant.
(<<un sous est un sous.
-et le blé c'est le blé>>)
Maintenant, j'ai bien envie de tenter ceux qui ne sont pas traduits. Mais bon, j'ai peur d'être un peu "déstabilisé" par les changements de noms. On verra.