Le topic "madeleine de proust"
- 307 réponses
- 36 participants
- 6 326 vues
- 34 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2005 à 14:11:07Le topic "madeleine de proust"
Voilà un topic pour mettre quand il y a quelque chose qui vous revient, un événement, une pub, une émission, une anecdote... tout ça
Je commence
Je me souviens d'un sketch du COllaroshow, une parodie de jeu télé le "ni oui, ni turbocompresseur".
- quel âge avez-vous?
- peut-être
- aimez-vous le camenbert?
-Turbocompresseur, ah zut, j'ai perdu...
Je commence
Je me souviens d'un sketch du COllaroshow, une parodie de jeu télé le "ni oui, ni turbocompresseur".
- quel âge avez-vous?
- peut-être
- aimez-vous le camenbert?
-Turbocompresseur, ah zut, j'ai perdu...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
291 Posté le 29/10/2006 à 16:01:18
Citation : Et tu lui avais répondu quoi ?
Un truc genre : "ahem ... " , surement .
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 01/11/2006 à 17:41:57
Hors sujet : Juste en passant ... honte à moi, je viens de m'apercevoir que 'tri repetae' date de 1995 ! (Les orbital dont je parlais datent de 1991) Ça m'apprendra à penser ce que je pense et à vérifier mes sources [/druide]
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 27/12/2006 à 09:45:18
Quand j'étais petit, je croyais qu'il y avait deux présidents, Giscard et Gerald Ford. Je j'avais même dit à Madame Lovi, mon institutrice de CP.
Rip Gerald Ford
Rip Gerald Ford
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 27/12/2006 à 22:21:16
Quand j'étais petit, l'insulte entre adultes quand j'étais en vacance dans la creuse c'était : "capitaliste"
et je me faisais engueuler quand je disais "capitaliste" à un adulte
top non, l'insulte ?
et je me faisais engueuler quand je disais "capitaliste" à un adulte
top non, l'insulte ?
Anonyme
521410
295 Posté le 19/10/2007 à 13:06:56
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
296 Posté le 19/10/2007 à 14:39:59
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
297 Posté le 19/10/2007 à 14:49:13
Je ne connaissais pas cette expression "Madeleine de Proust". Je ne connaissais que celle là, et encore, de nom https://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Proust
enfin, merci, j'ai appris qlq chose sur AF aujourd'hui.
Ma madeleine à moi.
J'entrais en 6°. C'était le début de l'année. Un jour, alors qu'il y avait piscine, j'oublie mes affaires de bains, involontairement en plus. Chemin vers la piscine faisant, je vais voir le prof pour le lui dire. Il me remercie de ma franchise en me gratifiant illico de 4h de colle. Ma première colle ! Je suis ensuite condamné à m'assoir sur le banc, à la piscine, en regardant les autres batifoler. Seul pendant 2 h, habillé, à la piscine. Avant de partir, 2 "copains" de la classe se dirige vers moi. L'un me choppe les pieds, l'autre les bras et font mines de me balancer à la baille. Moi, je rigole (enfin j'existe), certain qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout. 1-2-3 yééééééé ! PLOUF le YLF, tout habillé. Cerise sur le gateau, le prof se marre, et les 2 "copains" ne sont pas punis. Horrible injustice.
Sur le chemin du retour, trempé comme une serpillère, je suis à 2 doigts de chialer. L'un des 2 bourreaux vient me voir, m'invite chez lui pour l'entre-midi (c'était un externe lui) et me rassure en disant qu'il me filera des fringues secs. Une fois chez lui, le mec s'avère être super sympa, ses parents accueillant et rigolard et, sa soeur Sa grande soeur était là aussi, fracture de l'oeil droit immédiat. Un caaaaanon, ma parole, j'avais jamais vu fille plus belle dans ma campagne. Après mangé (vraiment sympa ces gens), le nouveau copain me fait visiter sa chambre. Il y avait une guitare seche, et une guitare electrique aussi. Fracture de l'oeil gauche. J'allais très souvent chez lui après, il m'a initié à la guitare (crampes main gauche), sa soeur m'a initié aux fantasmes les + torrides (crampes main droite). 2 ans plus tard, il me prennait comme bassiste dans son premier groupe, et les groupes suivants jusqu'à nos 18 ans, les compos, les groupies, les snif d'oxygène pur dans l'atelier de son papa pour faire comme Angus, putain... on rigolait bien.
Voilà ma Madeleine: Jean-Marc Baldinger.
enfin, merci, j'ai appris qlq chose sur AF aujourd'hui.
Ma madeleine à moi.
J'entrais en 6°. C'était le début de l'année. Un jour, alors qu'il y avait piscine, j'oublie mes affaires de bains, involontairement en plus. Chemin vers la piscine faisant, je vais voir le prof pour le lui dire. Il me remercie de ma franchise en me gratifiant illico de 4h de colle. Ma première colle ! Je suis ensuite condamné à m'assoir sur le banc, à la piscine, en regardant les autres batifoler. Seul pendant 2 h, habillé, à la piscine. Avant de partir, 2 "copains" de la classe se dirige vers moi. L'un me choppe les pieds, l'autre les bras et font mines de me balancer à la baille. Moi, je rigole (enfin j'existe), certain qu'ils n'iraient pas jusqu'au bout. 1-2-3 yééééééé ! PLOUF le YLF, tout habillé. Cerise sur le gateau, le prof se marre, et les 2 "copains" ne sont pas punis. Horrible injustice.
Sur le chemin du retour, trempé comme une serpillère, je suis à 2 doigts de chialer. L'un des 2 bourreaux vient me voir, m'invite chez lui pour l'entre-midi (c'était un externe lui) et me rassure en disant qu'il me filera des fringues secs. Une fois chez lui, le mec s'avère être super sympa, ses parents accueillant et rigolard et, sa soeur Sa grande soeur était là aussi, fracture de l'oeil droit immédiat. Un caaaaanon, ma parole, j'avais jamais vu fille plus belle dans ma campagne. Après mangé (vraiment sympa ces gens), le nouveau copain me fait visiter sa chambre. Il y avait une guitare seche, et une guitare electrique aussi. Fracture de l'oeil gauche. J'allais très souvent chez lui après, il m'a initié à la guitare (crampes main gauche), sa soeur m'a initié aux fantasmes les + torrides (crampes main droite). 2 ans plus tard, il me prennait comme bassiste dans son premier groupe, et les groupes suivants jusqu'à nos 18 ans, les compos, les groupies, les snif d'oxygène pur dans l'atelier de son papa pour faire comme Angus, putain... on rigolait bien.
Voilà ma Madeleine: Jean-Marc Baldinger.
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
298 Posté le 19/10/2007 à 14:51:05
Le générique originel des Chiffres & des Lettres faussement attribué à Eddie Warner.
Edit : et pis Saperlipopette aussi.
Edit : et pis Saperlipopette aussi.
"To boldly go where no man has gone before."
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
299 Posté le 19/10/2007 à 15:01:29
Ylf : comme quoi t'as eu du bol dans ton malheur. moi quand j'avais oublié ma tenue de piscine, j'avais du quand-meêm y aller et prendre un maillot de bain qu'ils te prètent à la piscaille : un vieux moule-bite en matière éponge, de couleur mauve. je me rappelle qu'une fille de ma classe me fixait le maillot de bain de manière outragée
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 19/10/2007 à 15:17:02
Mouais mouais, 4 h de colle c'est cher comme même... je crois que j'aurais préféré le moule-bite mauve fluo. Je crois. J'ai jamais été à cheval sur le look.
- < Liste des sujets
- Charte