Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic "madeleine de proust"

  • 307 réponses
  • 36 participants
  • 6 146 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le topic "madeleine de proust"
Voilà un topic pour mettre quand il y a quelque chose qui vous revient, un événement, une pub, une émission, une anecdote... tout ça

Je commence

Je me souviens d'un sketch du COllaroshow, une parodie de jeu télé le "ni oui, ni turbocompresseur".

- quel âge avez-vous?
- peut-être
- aimez-vous le camenbert?
-Turbocompresseur, ah zut, j'ai perdu...
Afficher le sujet de la discussion
281
Hi hi , comme un chien , je t'ai même pas repondu ... :P:

N'empeche , quand j'ai dit à mes parents que je clopais , hola , grand moment ... Y a eu du bruit à la casa Shirow . Moins que quand je leur ai dit que je bedavais , neanmoins . :oops2:

Je me rends compte qu'être daron / daronne , ca doit pas être tous les jours facile , quand même ( "allo , monsieur , ici le service des urgences de l'hopital machin machin . Faut venir chercher votre fils , il a fait un coma ethylique ..." :| ) . M'enfin , maintenant , ils sont rodés pour mes petits freres .

Tiens , là , je repensais à la visite médicale qu'on nous a fait passer quand on est arrivé à la fac ( apparemment necessaire pour obtenir le DEUG . Je ne sais pas trop pourquoi , mais bon , à l'epoque , ca m'a permit de faire peter un cour donc j'etais jouasse ... :oops2: ) . Avec le petit questionnaire à remplir . Et fatalement , dans le petit questionnaire , des questions relatives à la consommation d'alcool :

- consommez vous de l'alcool : oui / non
- si oui , combien de fois avez vous été ivre cette année : 1 fois / de 2 à 5 fois / de 5 à 8 fois / plus

Quand l'infirmiere m'a demandé ce que j'entendais par "plus" , y a eu un blanc bien long dans la discussion , finalement brisé par un : "ha , tant que ca ?" auquel j'aurais aimé pouvoir repondre : " :oops2: " .
282

Citation : Hi hi , comme un chien , je t'ai même pas repondu ...


mais je t'avais pas posé de question ? c'est ptetre pas a moi que tu parles ?
283
Les quatuors 12 et 16 de ce bon vieux Ludwig, ça me rappelle quand mon père vivait encore chez moi et qu'il corrigeait ses copies en terminant son 3 éme paquet de gauloises de la journée.
Et puis la sonate au clair de lune aussi, que mon frère jouait le matin du premier jour où je devais aller à l'école seul et où j'étais arrivé en retard parce que je croyais pas que c'était possible qu'il fasse encore nuit quand je partais.

En fait, l'intégrale de Beethoven est une madeleine que chacun croque avec plus ou moins de vigueur, et plus ou moins de tisane de tilleul imbibée.
Perso, j'ai troqué la tisane pour une Kanter, mais le goût de fleur d'oranger et d'oeuf frais passe avant tout cela.
C'est vraiment cheulou la mémoire …
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
284
C'est beau
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
285
Non
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
286
Ok
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
287
J'adore alan parsons project! :bravo:
288
J'etais sur le trone , et là , un souvenir de la terminale m'est revenu :

A l'epoque , je dessinais pas mal en cours pour faire passer le temps , et essentiellement des trucs un peu salaces pour faire rigoler les copains . Un beau jour , je m'etais lancé dans la realisation d'un chef d'oeuvre épique , une double page dont le personnage principal etait un de mes camarades que j'appreciais moyen moyen ( que personne pouvait blairer , en fait . Un vrai connard . ) . Pile poil au moment ou j'etais en train de finir d'ecrire le titre de l'oeuvre , ma prof m'a gaulé mon cahier . Je crois que je me souviendrais toujours du moment ou elle a relevé la tête en m'interrogeant sur la signification de ce "( nom du malheureux camarade ) et l'orgie de moutons : bukkake showtime !" ... :oops:

( comme quoi , c'est utile de rester une demi heure aux chiottes : on retrouve plein de souvenirs enfouis , surement pour une bonne raison d'ailleurs ... )
289
290
Et tu lui avais répondu quoi ?

Dans le genre fausse madeleine de Proust, je m'écoute tri repetae de autechre, là, et ça me rapelle masse de Orbital.
Du coup, je me dis que ya de grandes chances que ça évoque pas les mêmes ambiances aux petits jeunes qui ont pas connu 'belfast' ou 'chime' en leur temps.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.