Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic "madeleine de proust"

  • 307 réponses
  • 36 participants
  • 6 147 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Le topic "madeleine de proust"
Voilà un topic pour mettre quand il y a quelque chose qui vous revient, un événement, une pub, une émission, une anecdote... tout ça

Je commence

Je me souviens d'un sketch du COllaroshow, une parodie de jeu télé le "ni oui, ni turbocompresseur".

- quel âge avez-vous?
- peut-être
- aimez-vous le camenbert?
-Turbocompresseur, ah zut, j'ai perdu...
Afficher le sujet de la discussion
271
Je crois que très tôt j'adorais les calembours, je devais avoir genre 9 ans quoi...
272
J'amais bien avant mais je crois que l'almanach Vermot m'en a dégoûté. Les contrepetries j'en parle même pas...
273
Les contrepètries, je n'aime pas vraiment. Mais les titres de Libé, j'en suis dingue.
274
J'me souviens d'une très longue histoire bourrée de contrepets en tous genres, sur un Almanach Vermot que mon padre avait acheté (le seul, je crois). J'y avais passé des heures, sur ce truc.

Ca s'appelait "Les cancres las"






Sinon, ma madeleine à moi, c'est les beignets à la confiture (du temps où j'étais petit et que mon grand-pere nous en achetait à mon frere et à moi pour le gouter après la plage, en vacances)
C'est pas très bon, mais pour moi, c'est super-bon.


:8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

275
Tiens, je profite de la remontée de ce topic pour poser une (autre ?) madeleine :
Le saucisson dégeu de supermarché, ultra)gras et tout.
Ça me rappelle les mercredis aprèm' chez ma nourrice où je m'abrutissait devant la télé, qui n'existait pas dans mon apprtement, à l'époque.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
276
Loin,
de l'autre coté des champs,
après le ruisseau où y 'avait des tétards,
près du sanatorium où y avait les bonnes soeurs qui font le catéchisme,
juste avant le petit pont en ruine où on pouvait grimper dessus parce que y'avait plus de trains, mais fallait pas s'faire prendre...

y'avait une petite épicerie où dans un bac en plastique transparent, en bas devant l'entrée, ils vendaient en vrac des chewing-gum à 1 centime (de franc ! ).

c'était tellement dingue qu'on partait en expéditions jusque là-bas pour montrer aux nouveaux que ça existait vraiment !

ils étaient à chier, un peu amers une fois passé le vague gout de citron... et tous les momes les avaient tripotés avec leurs doigts pleins de crottes de nez !

mais putain, c'était les meilleurs du monde !...
:P:
277
:toilb:


:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

278
Ca veut dire quoi le smiley :toilb: ? :?!:
Le vide total ?
279
Là , je ne sais pas trop pourquoi , mais je repensais aux premieres clopes , les clopes de rebelz , celles fumées pendant la récréation , tapées dans le paquet commum acheté avec les potes , celles qui font tousser ... On essaie de se donner un genre , mais une fois sur deux , kof kof kof , on tousse comme un crapaud ... Puis celles fumées le soir , quand tout le monde est couché , à la fenetre , en faisant bien gaffe que l'odeur reste pas ( mais elle reste toujours un peu ... ) .
280
C'est les meilleures les premières, celles qui te font tourner la tête. Je suis toujours lol quand je vois des djeuns qui essaient de fumer, l'air vraimentpas à l'aise, crapotant tant bien que mal, la bouche en cul-de-poule etc. Je me dis que je devais avoir l'air aussi con que ça :mdr: