Ptin, la je place le :cétémieuxavant: parce que de page en page les histoires de G77 disparaissent pour laisser place a d'autres qui semblent plus plates.
Bon, voilà mon problème: Je fume comme un pompier (j'ai un pote qui dit même que la seule question existentielle que je me pose, c'est:"Peut-on fumer aprés la mort?"), et ce, depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 34, faites le calcul!)... Et depuis quelques années, j'expectore à longueur de journée... comme ces vieux qui toussent horriblement et crachent dans leur mouchoir! Bon, moi je ne crache pas, j'avale; j'ai ma fierté!!!
Mais voilà, je passe mes journées à me râcler la gorge (pour un chanteur, c'est pas la fête!!!) et à me moucher parceque ça remonte aussi par le nez!!! Et bien évidemment je ne peux pas imaginer une seconde aller voir un doc et courir le risque d'entendre un diagnostic qui raccourcirait cruellement mon espérance de vie...
Est-ce que quelqu'un connait les mêmes tourments que moi?
Ps: pour les histoires plus crades je tente actuellement une délicate négociation avec ma pudeur et mon amour-propre...
Moi je suis pas médecin mais en revanche y'a un truc que j'ai toujours entendu dans la bouche d'une copine chirurgienne:
"au départ tu fumes, ensuite tu tousses et crache pour évacuer (j'en déduis que tu ferais mieux de cracher, un mouchoir peu aussi servir à cela, discret), et après vient le jour ou tu tousses moins et ou tu ne crache plus, et là c'est le début des problèmes."
quoi qui l'en soit les glaires c'est du déchets et c'est fait pour être évacué, à mon avis commence par ça