<===La Clinique d'AudioFanzine!===>
- 844 réponses
- 99 participants
- 22 111 vues
- 92 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2005 à 10:49:30<===La Clinique d'AudioFanzine!===>
Salut l'AFien, t'as toujours un pet de travers, tu as peur de mourir sans explication, tu angoisse.
Alors si comme Zaprout, Carotte, Shirow ou autre consort, tu as mal au cul... N'hésites plus
MAIS TU NE SAIS PAS CE QUE C'EST!!!!
Peut-etre qu'un AFien a ou a eu la même chose que toi????
Te voila rassuré. Ici on ne te soignera pas, mais on partagera tes angoisses et tes craintes.
Allez, reste pas dans ton coin, faut parler...
Alors si comme Zaprout, Carotte, Shirow ou autre consort, tu as mal au cul... N'hésites plus
MAIS TU NE SAIS PAS CE QUE C'EST!!!!
Peut-etre qu'un AFien a ou a eu la même chose que toi????
Te voila rassuré. Ici on ne te soignera pas, mais on partagera tes angoisses et tes craintes.
Allez, reste pas dans ton coin, faut parler...
gojats
10312
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
831 Posté le 20/07/2018 à 17:11:24
C'est une histoire de répétition, la dessus on est d'accord.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
832 Posté le 20/07/2018 à 17:11:27
Chondroitine c'est par exemple structum ou chondrosulf, harpagophytum c'est soit en extrait sec (harpadol) soit en teinture mère.
C'était remboursé y a pas longtemps, mais plus maintenant hélas, les autorités privilégiant les AINS qui te déglinguent l'estomac
C'était remboursé y a pas longtemps, mais plus maintenant hélas, les autorités privilégiant les AINS qui te déglinguent l'estomac
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
833 Posté le 20/07/2018 à 17:14:30
Oui, je viens de voir ça
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
834 Posté le 20/07/2018 à 18:57:13
Faut voir si ça fait toujours mal quand c'est chaud. Donc faire des mouvements doux, assez longtemps : petite rotation bras tendu latéralement, grandes rotations, avant et arrière, rotation du cou aussi, même si la douleur ne semble pas venir de là.
Une fois que c'est bien chaud et si ça n'a pas fait mal à l'échauffement, tu sollicites assez vigoureusement et tu vois si ça tient.
Ca peut être une inflammation d'un tendon, une petite déchirure musculaire (dans les 2 cas, c'est 3 semaines de repos), sinon, une capsulite (une inflammation de la capsule articulaire) et là, ça peut-être très, très long...
Mais je ne suis pas toubib, ni kiné
Une fois que c'est bien chaud et si ça n'a pas fait mal à l'échauffement, tu sollicites assez vigoureusement et tu vois si ça tient.
Ca peut être une inflammation d'un tendon, une petite déchirure musculaire (dans les 2 cas, c'est 3 semaines de repos), sinon, une capsulite (une inflammation de la capsule articulaire) et là, ça peut-être très, très long...
Mais je ne suis pas toubib, ni kiné
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
835 Posté le 20/07/2018 à 19:17:13
D'acc', vais tenter après échauffement.
Je sais que tu n'es pas kiné, mais t'as tellement été cabossé au rugby, que tu pourrais être chirurgien militaire
Je sais que tu n'es pas kiné, mais t'as tellement été cabossé au rugby, que tu pourrais être chirurgien militaire
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
837 Posté le 20/07/2018 à 20:08:39
Citation de sqoqo :
D'acc', vais tenter après échauffement.
Je me suis surtout fabriqué un avenir de vilain débris qui ne fera pas de vieux os...
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
838 Posté le 20/07/2018 à 23:10:26
Capsulite
Anonyme
65640
839 Posté le 21/07/2018 à 09:19:25
Citation :
C'est une histoire de répétition, la dessus on est d'accord.
Dans ce cas le truc à faire en extrême priorité c'est de briser cette répétition de mauvaises gestes/mauvaises postures, sinon prendre des médocs reviendra à remplir le tonneau des danaides.
Perso j'ai eu de gros gros (gros) soucis de dos, directement imputables à mon boulot où je reste assis devant un ordi pendant des heures lors d'un mixage, j'ai (sur les conseils d'un bon kiné/ostéo) totalement changé ma posture de travail, avec changement de matos (fauteuil et bureau).
Effets spectaculaires et rapides, en gros en 3 semaines j'ai plus eu mal au dos, et c'était y a 4 ans, depuis plus le moindre souci de dos, alors qu'il y a 4 ans j'envisageais de changer de job ou me faire opérer les verterbres à la tronçonneuse.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
840 Posté le 21/07/2018 à 09:28:21
La position assise devant un bureau (avec les épaules un peu avachies comme on le fait tous devant un écran ou un travail écrit) est très mauvaise pour le dos, et même s'il existe des sièges mieux adaptés (siège "à genoux", siège "ballon" qui permet d'être toujours en déséquilibre et oblige à mobiliser les muscles du dos...), on n'évite rarement les soucis.
Il faut compenser par de l'activité physique, et l'une des meilleures pour le dos, c'est la marche, la plus tonique possible.
Il faut compenser par de l'activité physique, et l'une des meilleures pour le dos, c'est la marche, la plus tonique possible.
- < Liste des sujets
- Charte