Miasme ou loutre ?
- 221 réponses
- 20 participants
- 4 855 vues
- 18 followers

ad lib

Will Zégal

Rien que pour les messages de Oreille

(en plus de toute conviction personnelle intime à moi personnellement moi même).
Ceux qui votent miasme n'ont pas lu la partie III

Anonyme

Décidement Billy, je vais encore te contredire mais le vote miasme est très nettement supérieurement réaliste

"But miasme need the loutre to win gainst the loutre. "

Will Zégal

Le miasme envahit le monde
Le miasme pourrit tout
La fraîcheur d'un petit matin à la rosée teintée de mauve par l'aube naissante ? Un miasme et c'est foutu.
Un délicieux coucher de soleil sur l'océan vu du haut de la falaise après deux heures de marche dans la lande sous la caresse salée du vent marin ? Un miasme et vous vous sentez comme un soir de grand retour avec un camion en travers de l'autoroute.
Un tendre soirée en tête à tête avec l'être aimé, assis dans la châleur du soir à la terrasse d'un déliceux petit restaurant cerné par le chant des cigales ? Un miasme et ça devient pire qu'un plateau repas à la Porte de Versailles un jour d'ouverture du salon de l'auto.
Alors que dans ces tableaux, si vous ajoutez une loutre, ils en sortent au contraire magnifiés.
C'est la loutre finaaaaaale
Groupons-nous et demaaain
Le terrible mia-asme
Sera enfin plus rien

faren

Pff, la loutre, ce nuisible qui emmerde à longueurs de journées nos amis les poissons, grenouilles par son tapage incessant, sans compter son oeuvre destructrice tant de la faune que de la flore.
Pff; la loutre, cet animal porteur de la peste et du choléra transmise lors de ses fornications avec les rats et autres ragondins des basses eaux.
Pff, la loutre, l'oeil vitreux, le sourire niais à force de consommer avec excés les vapeurs de trichloéthylène à la sortie des usines, là ou elle construit son terrier, mauvaise mère.
Soyons indulgent avec la loutre, comme le Grand Miasme Eternel saura le faire.
Comme toutes les espèces en voie de disparition, elle ignore ce qu'il l'attend.
Prions pour sa redemption

Will Zégal

Tu sais ce qu'elle te dis, la loutre ?

faren

Amis de la loutre, seriez vous en difficulté ?

Will Zégal

C'est bien une réaction de miasmophile, ça.
La loutre n'a aucun besoin d'être agressive. Sûre de sa puissance, elle se rit des menaces.

C'est pas un petit miasme qui va faire peur à une loutre

Tout au plus l'incommoder comme ça incommode chacun d'entre nous.

nova akropola

faren

Citation : C'est pas un petit miasme qui va faire peur à une loutre

Attends un peu le retour du Méta Miasme Messianique et de sa horde de SupraMiasme....tu verras la tronche de la loutre BB

oreillegauche

Allez donc passer qques vacances du coté de Loutre-mer , et plus jamais vous ne reviendrez à vos miasmes ...
Merci Will pour cet lecon de vie, d'humilité, de sagesse ....
C'est avec une immense fierté que , comme mon maitre avant moi, je te transmets le titre honorifique de .... [RDL] Rooooxteur de Loutres !

faren

Citation : Allez donc passer qques vacances du coté de Loutre-mer
encore un truc de bobos ça

En revanche, Miasmi, ça ça vaut le déplacement.

oreillegauche

faren

Citation : Sûre de sa puissance, elle se rit des menaces
laisse moi rire :
Citation : Ce mammifère semi-aquatique est désormais intégralement protégé sur tout le territoire français depuis l'Arrêté ministériel du 17 avril 1981. En effet en un siècle, la loutre d'Europe a perdu dans notre pays plus de 90% de ses effectifs, disparaissant de 60 départements
Obligée d'être protégée pour pas disparaitre, c'est dire l'autonomie de la bestiole.
Le miasme, lui est intemporel et éternel

oreillegauche

Citation :
Allez donc passer qques vacances du coté de Loutre-mer
encore un truc de bobos ça
En revanche, Miasmi, ça ça vaut le déplacement.
Hors sujet :

Will Zégal

Citation : Miasmi, ça ça vaut le déplacement.
Mouais. Faut aimer...

Tandis que ça :

Quand à la disparition de la loutre, évidemment. Comment un animal si gentil peut-il survivre à la prédation des l'homme adepte du miasme ?

Prévient moi le jour où tu vois ce genre de situation avec un miasme :

Shaa

Sachez que la loutre fini de toutes manières en Miasme ! Et qu'à ce titre, on peut considérer le miasme éternel gagnant ! C'est également lui qui ramène tout être vivant dans un rapport d'égalité total ! Le Miasme unit les espèces, Le Miasme est la condition de l'osmose, Le Miasme est omnipotent...
Tandis que la loutre, elle, petit animal saugrenu, a été selectionné pour disparaître....
C'est sans appel !

Anonyme

Deux cadavres de loutres qui flottent, tuées par les défenseurs du miasme

Will Zégal

Tu rigoles : elles font la planche, peinardes dans une piscine, en attendant que le serveur amène les punchs.

Citation : Sachez que la loutre fini de toutes manières en Miasme ! Et qu'à ce titre, on peut considérer le miasme éternel gagnant !
Ah là là ! Ça m'énerve cette façon de se ranger du côté des gagnants et aussi du fait accompli.
Ça me fait penser à une scène de "les passagers du vent" de Bourgeon. Dans l'épisode "le bois d'ébène" sur la traite des esclaves, le chirurgien du bateau (commerce triangulaire) dit à Isa (passagère qui lutte contre l'esclavage) :
"Isa, vous luttez contre des moulins : l'esclavage a toujours existé et existera toujours. C'est injuste et cruel, certes, mais inéluctable"
A quoi elle répond :
"Monsieur le chirurgien, qu'y a t-il de plus injuste, de plus cruel et surtout de plus inéluctable que la mort. Pourtant, n'avez-vous pas choisit de la combattre chaque jour de votre vie ?"
Et toc !
(cité de mémoire)

faren

prendre bourgeon comme exemple, c'est vraiment déloyal !

I ll be back

jujupauty

Hors sujet : Apéro semaine du 6/06 ?
Jul

Anonyme

Distingué le miasme tout de même!

oreillegauche

Citation : Miasme pooooooooowwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa!
...
...
raZcal
Drogué à l'AF
Pas qu'à l' AF aparemment ... non content d'en faire étalage, de vos miasmes, vous le sniffez , en plus ?
Eh bah ...

Will Zégal

Hors sujet : Distingué le miasme tout de même!
Mouais. M'enfin à ce stade là, c'est plus du vintage. C'est du has been grave, voire de l'archaïque !
Pauvres miasmes

léninox

Il est vrai que devant le miasme l'outre tombe....pourtant, une fois à terre, qu'est-ce que l'outre devint ?

Will Zégal

La loutre est complexe et multifacette. Elle ne peut se résumer en deux mots. On la retrouve partout.
Dans la géographie : loutre Quiévrain et loutre Rhin
Dans la peintre : Loutre-illot et Toulouse-Loutrec
Dans la littérature : Mémoires de loutre tombe (Châteaubriant) et le Comte de Loutréamont (qui a écrit une belle analyse du miasme avec "les chants de Malodor" )
Dans le politique et social : C'est la loooou-tre finaaaa-le
etc.
Will
Loutre agée
- < Liste des sujets
- Charte