Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours du matos le plus obsolète

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 1 991 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours du matos le plus obsolète
Allez, je me sens bien seul des fois avec ma cave débordant de vieux trucs à 2 balles.

Alors voilà,

j'ai un micro à ruban Oktava ML-16 de 1964 (soviétique),
un séquenceur Roland MSQ-700 des années 80 avec sauvegarde sur cassette,
une réverbe analogique à ressort en rack de 1983,
un sampler mono Akai S-01 (!)
un synthé Yamaha DX-21 (sauvegarde sur cassette aussi !)

... bon j'arrête là y'en a qui pleurent déjà (de rire)

A vous maintenant : c'est quoi votre vieux matos obsolète dont vous arrivez pas à vous séparer ? hein ? sans honte ? :((
Afficher le sujet de la discussion
91
:>Lelou

Citation : Et un jour t'aura ça...
http://www.ravage.fr/



Nan mais ça c'est juste le site avec le book de photos de ma chanteuse.

Le mien il est sur :
http://www.yann.com

y'a moins de relief, ouais je sais.

PS : si vous voulez entendre du matos obsolète, allez couter les MP3 que je viens de déposer dans les compos des membres... Là vous allez piger pourquoi ça ravage. :lol:
92
Héhé j'ai pire : un vieux piano électrique de concert (88 touches pour 105 kilo quand même !!!) qui date de 1971 !!

"Пиво будет жизнью!" (Mamie Nounoutchka)
93
Tiens, avant d'aller me coucher j'en déterre aussi un p'tit de ma composition...
94
Ben j'ai un oberheim ob8 !
polyphonique 8 voies qu'en n'a plus que 7 dont une un peu différente des autres... de manière un peu aléatoire ! ... (et ça sonne !!!...).

pi une superbe BAR Roland tr 505 idéale pour faire des clicks dans l'casque !

et un filtre actif 3 voies 3xxx qui marche, mais qui sert pas, dont le look tres kitch donne l'impression qu'ya un periph très cher, ésotérique, genre tout lampes, dans mon rack :mdr: !!! ...
95
Une confession auprès de la SP2 ...

jusqu'à il y a quelques mois, je possédais un PSR 27 de chez Yamaha (non j'ai pas oublié un 0). Pas de midi, aucun réglage possible sur les 50 sons merdiques disponibles, des démos à pleurer de rire ...

Mais j'ai déménagé ... Il tenait pas dans les cartons ...

J'ai essayé de lui trouver un nouveau maître ... On m'a beaucoup tapé sur l'épaule, sourire condescendant aux lèvres, en me faisant comprendre ... "Remballe ta merde"

J'ai voulu donner son corps à la science. La science m'a ri au nez ... Elle a même appelé ses potes pour en rajouter une couche ... Puis elle m'a offert un pin's pour pas que je pleure ...

Alors j'ai craqué. Je l'ai posé là, sur un coin de trottoir. Il faisait sombre, un peu froid. Je suis parti, la gorge serrée. j'ai même pas eu le courage de me retourner ...

Depuis j'ai honte. Et je vis un calvaire. Toutes les nuits, je me réveille en sueur, au son de la démo de samba de mon PSR qui résonne en boucle dans ma tête.Le son de mon évier qui goutte me rappelle le bruit de mes doigts sur ses touches en plastique.

Ca fait du bien d'en parler ...
96
Songe que discrètement, dans le noir, un gars qui n'aurait jamais accepté que tu lui donnes en plein jour (il a une réputation qd même...) est venu le prendre sur le trottoir et le tripote depuis avec la jubilation de celui qui frole l'interdit... et la délicatesse de celui qui caresse son propre sens de l'audace et de la rebellitude !!!

et chaque fois qu'il fait pouet, il a l'impression d'avoir fait une super récup !!! ...

tu as fait un heureux.

soit sans soucis... ce genre de récup aberrante... on en prend soin !!!

dors tranquille...
97
Hé c'est toi qui l'a récupéré ou quoi ???
98
Venetian, j'en avais la larme à l'oeil de ton historiette. Snif.
tu devrais écrire des scénars pour le nouveau Love Story. :mdr:

Sérieusement, je cotise pas à la caisse des Sauveteurs Préserveurs de Synthés Pourris, mon matos le plus vieux c'était un extra collector, que je me suis résous à jeter, il m'ecombrait :
C'était un Orgue à souffle BONTEMPI :oops: le principe était simple : les piles faisaient tourner un ventilateur à l'intérieur de la machine, et en pressant les touches on actionnait le même système de lames qu'un accordéon, ce qui donnait un son fluté au croisement du bandonéon soufreteux, du vieil harmonica anémique et du pet de cheval... :mdr:
Rigolez pas, c'est grâce à lui que j'ai composé mes premiers tubes internationaux diffusés tous les soirs dans ma chambre, et qui m'a donné goût à la musique.
Aujourd''hui, je l'ai remplacé, j'ai trouvé un sérieux prétendant : un K 2000 ; je pense que j'oublierai mon Bontympan assez rapidement. Quoique...
99
Non venetian... c'est pas moi qui l'ai récupéré, mais j'ai déjà récupéré pire !...
alors je comprends l'esprit !!!

d'ailleurs c'était tellement pire que je l'ai offert, gratos, à un pote qui est tout content avec (ses voisins... moins !).
100

Citation : mais j'ai déjà récupéré pire !...
alors je comprends l'esprit !!!



Comme je te comprends ! C'est précisément l'esprit qui m'a amené à lancer ce thread après un bref coup d'oeil circulaire sur le contenu de ma cave...
Moi si je trouve un vieil instrument cabossé au coin d'un trottoir ou au détour d'un marché au puces, c'est plus fort que moi, je le sauve d'une fin atroce.

Des fois ça encombre un peu (la contrebasse, la balalaïka de 2 mètres et les deux tubas qui sont dans mon entrée en témoignent), mais des fois on dégotte des trésors, comme ce micro soviétique à ruban Oktava vintage de 1971 qui s'est révélé être une merveille une fois équipé d'un jack capitaliste normal.