Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours du matos le plus obsolète

  • 101 réponses
  • 33 participants
  • 1 999 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concours du matos le plus obsolète
Allez, je me sens bien seul des fois avec ma cave débordant de vieux trucs à 2 balles.

Alors voilà,

j'ai un micro à ruban Oktava ML-16 de 1964 (soviétique),
un séquenceur Roland MSQ-700 des années 80 avec sauvegarde sur cassette,
une réverbe analogique à ressort en rack de 1983,
un sampler mono Akai S-01 (!)
un synthé Yamaha DX-21 (sauvegarde sur cassette aussi !)

... bon j'arrête là y'en a qui pleurent déjà (de rire)

A vous maintenant : c'est quoi votre vieux matos obsolète dont vous arrivez pas à vous séparer ? hein ? sans honte ? :((
Afficher le sujet de la discussion
51
J trouve qu il y a une periode de transition un peu oublie... soit on est "vintage" avec les clous analo ou dans presque actualite. Mais, j dois dire que les premiers digitaux un peu evolue ont un certain charme egalement....
52
C est un peu comme la 2 CV et la Golf... merde, moi j trouve qu elle a un certain charme la bonne R5 avec les ailes arrieres trouees par la rouille !!!
53
OK je suis bien d'accord avec toi !

D'ailleurs, dans ses statuts, la SPSP (société protectrice des synthés pourris) devra se concentrer sur cette période, qui en gros couvre toutes les années 80...

L'époque des premiers synthés midis sans sauvegarde,
l'époque des séquenceurs matériels sans disquette,
l'époque des premiers sampleurs monos sans Sysex,
l'époque des réverbes et des delays numériques 8 bits sans mémoire et sans port MIDI,
l'époque des LCD sans rétro-éclairage,
l'époque des claviers multitimbraux pas dynamiques,
l'époque des ordinateurs sans disques durs,
l'époque des CD sans graveurs,
des échantillons sur disquette,
des banques de son sur carte ROM,
l'époque où les amplis à transistors étaient à la mode,
où les préamplis à lampes avaient totalement disparu,
où les maquettes s'enregistraient sur un 4-pistes à cassettes,
où le dolby était stéréo,
et pourtant l'époque de tant de nos classiques du pop/rock qui nous font rêver et continuent à monopoliser la bande FM !

Comment y faisaient bordel ?
54
... Il se dermerdait :mdr: ... Et c est bien la que l on voit la difference avec les prod actuelles. Que ce soit dans le rayon commercial ou non, rock ou funk disco. underground ou non. Mettre le doigt sur un bande pour la ralentir, il faut y penser tout de meme ! C est tout de meme beaucoup plus creatif qu un plug in !! Toute cette demerde genere un groove totalement naturel, c est un fait. T en arrive a te dire que meme un moog ou un truc mythique sonne vraiment "froid" dans un contexte d enregistrement actuel. D ailleurs, on est beaucoup a penser que les transferts CD des vieux vinyls sont une catastrophe. Je citerai par exemple les Bob Marley ou Cashmere....
55

Citation : elle a un certain charme la bonne R5


yes, la mienne elle a 21 ans et toutes ses dents, vintage jusqu'aux bout des jantes alpines :bravo:
56
Un FB01 de chez yamaha :oops:
un bien bel outil :mdr:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

57
L'epoque ou je jouais aux g.i. joe en ecoutant mickael jackson :mdr:
58
Je sens que je vais gagner le concours là :

Je possède une RSF BLACKBOX :!:

Pour ceux qui ne connaissent pas (et ça se comprend), il s'agit d'un petit générateur d'accord (clavier 1 octave et demi) destiné à enrichir les possibilités des synthés monophoniques analogiques. Il n'est pas destiné à être utilisé seul. J'ai cherché une image sur le net pour vous montrer, mais je n'ai pas trouvé.
59
Bon je connais les regles ...mais faut que je le dise....super obsolete est OZZY OSBOURNES.....cf MTV.....et a mon avis on peut faire de la musique avec je vous en apporterait la preuve..... :bravo:
60
Un MSX de Sony ! si si on pouvait mettre 1 note les une derière les autres !
sur Amiga 500 alors là c'était la révolution
et alors sur ATARI c'était le bonheur !
mais bon la barette de 1 Méga de RAM suplémentaire qui mesurait 25cms sur 10, elle coutait 3000 balles !
et Oui ! pour avoir 3 Mo de mémoire vive ça coutait cher ! mais on sentait la différence !

heu si non, ma guitare Lead Star à 500 francs chez Auchan que j'ai colorée de toutes les couleurs pour faire jolie au mur ! ( j'allais pas acheter une strato edition limitée )
le pire c'est que y'a même pas un gros jack ! y'a qu'un mini jack mono ! faut le faire non ?

enfin pour le matos obsolete y'a le Triton ! le son devient de plus en plus vieillissant !
la technologie c'est bien mais avec le son ça dure pas longtemps !
Mieux vaut un bon sampleur avec plein de CDs AKAI plein plein la bibliothèque !!!!

LES SONS ACOUSTIQUES NE MOURRONT JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!