Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15013Posté le 19/08/2019 à 15:09:07
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais dis-toi que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. J'dis ça aussi passque j'alterne les longues phases de couple et de célibat depuis plus de vingt ans.
Je n'ai jamais été célibataire bien longtemps en fait (je ne suis même pas sûr de l'être déjà resté plus de six mois), peut être que c'est quelque chose auquel je devrais me confronter.
Cela dit, le ressenti + ou moins douloureux des séparations dépend souvent, aussi, des époques ou des "stades" de nos vies respectives.
Y'a des moments on est bien pénard d'être seul, à d'autres on se sent un peu comme "vulnérable" de l'être.
C'est pas une base mathématique indiscutable : ce sont les hauts et les bas. Mais, tout comme en Musique, je les vois tous comme formateurs dans l'approche de l'étape suivante.
D'ailleurs, comme le disait avec justesse et humour Buzzless en Décembre dernier : "jamais eu autant de succès que depuis que je m'en tape de leur plaire"
[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 16:51:22 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15016Posté le 19/08/2019 à 16:57:32
Yep, se confronter à la solitude, stun peu se confronter à soi-même... spas facile mais c'est aussi une bonne occas' de progression et de construction en vue de la rencontre à venir.
Mouaip;... Un peu de oui et un peu de non (dans mon approche)...
Je dirais pas trop : "confrontation à la solitude"; l'image est un peu "dépressive". Et, paradoxalement, on a souvent besoin de cette solitude que l'on "craint" tant : c'est le vide et l'absence qui font flipper, c'est le petit vélo qui se met en route dans la tête, "qu'ai-je raté" et tout ça qui encombre inutilement et qui mine pas mal la tronche.
En fait, je pense qu'on regrette bien + ce qu'on a perdu alors qu'on devrait se concentrer sur ce qu'on a potentiellement la chance de pouvoir retrouver.
Du reste, il suffit de revoir des amis redevenus amoureux de fraîche date : contemplons-les : pour la plupart, ils ont presque changé du tout-au-tout, "bagages" et "vélo" inclus : ils rayonnent !