Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Club des Célibataires

• 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 480 556 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6726
Ya quand même une bonne part de second degré hein, ne nous emportons pas, même si c'est très drôle et qu'il ya des exemples criants de vérité

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6727
Je pense adhérer mais je ne pense pas avoir les cojones de l'assumer devant un parterre de demoiselles de mon âge, qui constituent idéalement la cible de cette critique. Remarque si une fois je vais à une soirée que j'aime pas, je commencerai à déblatérer ce genre d'insanités, on va bien rire !

Je me tape pas la maîtresse à Sol... Elle l'a plaqué quand elle m'a connu :tourne:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

6728
Y'a des truc pas trop faux dans cette théorie, mais j'aimerai bien savoir ce qu'une fille aurait écrit à sa place.

Parce qu'avec certaines on pourrait ptet retrouvé le schéma exactement inverse (à savoir 2 échelle pour les mec et une seule pour elle :ptdr: ). Ca manque de reflexions croisées et c'est vraiment très masculin. Et puis mettre la richesse/pouvoir plus important que l'attirance j'y crois pas trop...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6729

Citation : Et puis mettre la richesse/pouvoir plus important que l'attirance j'y crois pas trop...

Ce n'est pas ma vision des choses si je me fie à mon vécu, cela dit je pense que dans l'ensemble, c'est pas faux ça, une majorité de gens (homme ou femme d'ailleurs) vivent dans la superficialité totale.
6730
Tout ce qui est chiffre est de toute façon aussi foireux qu'une étude lambda testée sur 1000 candidats.
Il parle d'années de recherche blabla, après je sais pas si son panel de "sujets" est très large ou même représentatif de la réalité d'aujourd'hui (sachons qu'il a mis des années à faire son programme, certains taboos étaient encore présents y'a quelques décennies, sans parler des changements de modes, des moeurs, qui influent légèrement sur la façon de vivre, j'dis ça j'dis rien).
6731
Nan mais faut pas tout prendre au 1er degrès :ptdr:
6732
M'enfin y'a pas matière à débat : le mec s'est amusé à construire une théorie à la con sur des généralités, c'est marrant, ça peut faire réfléchir certaines personnes mais rentre dans le jeu du "ça c'est vrai par contre ça non", je trouve que c'est pas très intéressant. On dirait les e-mails que le mec a reçu "Pourtant mon expérience ne rentre pas dans ce cadre tourlou :tourne: ".
Enfin ce genre de théorie ça sert à rien : une rencontre, c'est des adéquations d'individualités, on connait tous les critères possibles, mais étudier comme ça le pourquoi ça marche ou pas c'est une optique de personne qui cherche à se macquer ou tirer son coup avec quelqu'un de potable, pas à avoir une relation intéressante.
6733
N'empêche que je pense qu'on a tous vécu au moins une fois le cas du gigolo cérébral :mdr:
6734
Voilà, +1 Zap : dans le courrier des lecteurs, il ya :
"est-ce que tout ça c'est juste satirique ?"
"RIEN n'est jamais uniquement satirique." Bref cette théorie c'est pas un sacerdoce, c'est un farce avec des petits bouts de vérité dedans.
6735
+1 à vous deux :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6736
:bravo:
6737
Ouais c'est facile maintenant :oops2:
Ils vont tous revenir la gueule enfarinée "nan mais on déconnait on sait très bien que c'est pas du premier degré" :P:
Crevards de célibataires :fache:
6738
Il y a aussi des bases vraies mais avec des proportions complètement bidons.
Par exemple, toutes des salopes qui s'intéressent au pouvoir et tous des cons assoifés de pouvoir. On peut pas dire que ça n'existe pas et qu'on ne rencontre jamais ces gens là dans nos vies, directement ou dans notre entourage. C'est bien symptomatique d'un phénomène massif, non ?

Perso je maintiens qu'une majorité de gens sont superficiels, ça découle de l'absurdité de certains aspects de notre mode vie en 2007. Interprétez ça comme vous voulez, pour moi c'est juste une façon de se concentrer sur des personnes différentes, plus spontanées et moins analytiques.

Evidemment, tout le monde (ou presque) tient un discours élogieux des relations. Tout le monde aspire à vivre heureux, à rencontrer la bonne personne, etc etc. En réalité, une grosse partie des gens ne font pas ce qu'ils disent ou pensent. Consciemment ou non d'ailleurs, peu importe. C'est juste de la bienséance. Mais ça on s'en rend compte que plus tard.

Entre les égoïstes, les vécus chargés, les détraqués, les contextes inadéquats et autres perles en toc, il reste plus grand monde qui veut ou sait avancer.

Tout ça reste des généralités, mais c'est à l'image de ce qui est évoqué, un truc général en 2007 : consomme et jette, c'est moins risqué.
6739
+ beaucoup
6740
Je trouve pas que cette théorie soit biaisée tant que ça, et d'ailleurs on s'en fout. Ce que je constate, c'est qu'on est presque forcément dans notre vie, jeune ou vieux, face à ce qui est traité comme une vérité dans le lien.
A un moment on agit dans nos relations avec le sexe opposé d'une manière qui nous déplait, donc par notre discours comme le dit Zap, ou par des actes, on essaie de sortir de ce cliché dévalorisant à souhait.

Quand je lis la théorie de l'échelle, je trouve ça intéressant parce que si j'avais renié ce qui est dit et arrêté la lecture en disant que c'est de la chiotte en boite son délire, j'aurais été forcé de m'avouer que je suis pas à l'aise avec qui je suis, que je suis pas capable de tout lire parce-que ça fait trop mal de lire ce qui n'est rien d'autre qu'un constat.

L'erreur (l'une des erreurs) serait de se dire que cette théorie représente une fatalité, l'état final de nos relations. Alors que non, cette théorie explicite une phase d'une relation, un réflexe humain, un automatisme. Le mec affirme haut et fort qu'être ami avec une nana est horrible, que c'ets la place à ne pas avoir. C'est dans ce genre de propos qu'il devient subjectif et que son discours se casse la gueule.
A chaque paragraphe où il émet un jugement de valeur (et y'en a !), il perd de la crédibilité.

C'est aussi dans ce genre de passage où on peut se dire "tiens ce texte est une grosse blague", mais je pense qu'il a fait ça très sérieusement.
6741
Tout ça je ne le conteste pas mais le ton montre bien que c'est à moitié bidon (en ce qui me concerne). Evidemment, comme tout le monde j'ai vu des exemples criant de vérité vis-à-vis de cette théorie. Elle ne me mets pas mal à l'aise dans la mesure où j'assume le peu qui me concerne.

Les réactions premier degré sont justement, j'ai l'impression, symptômatique de ça :

Citation : consomme et jette, c'est moins risqué.

genre "ah ouais c'ets rigolo cette théorie, c'est vrai ? Cool, j'ai choppé un manuel de vie". C'est moins risqué en apparence, parce que plus fainéant, que de réfléchir ou d'agir avec spontanéité.

En fait je suis très mal placé pour juger de l'ampleur à laquelle ce serait répondu, donc je reviens un peu sur ma bienpensance pluchocentriste.
6742

Citation : C'est aussi dans ce genre de passage où on peut se dire "tiens ce texte est une grosse blague", mais je pense qu'il a fait ça très sérieusement.

Pour moi c'est une grosse blague ironico-narcisso-provocatrice d'un mec qui devait se faire chier un dimanche d'hiver. C'est volontairement tourné de la sorte. Enfin c'est mon avis. :mdr:

Pour moi, le mec s'auto critique autant qu'il ne critique, j'aime bien car il laisse des vérités mais les discrétident avec des trucs exagérés / débiles pour laisser le doute, ou plutôt chacun interpréter, c'est ça qu'est rigolo. Il doit bien se marrer avec les mails qu'il doit recevoir :D:
6743

Citation : Perso je maintiens qu'une majorité de gens sont superficiels, ça découle de l'absurdité de certains aspects de notre mode vie en 2007.

A toutes les époques il s'est trouvé des personnes pour se plaindre de la futilité de la société dans laquelle il vivait et ça continue aujourd'hui.

Que penser réellement de tout ça ? Que rien ne change vraiment dans le fond ?

Que l'enfer c'est les autres comme dirait l'agité du bocal ?
6744
Nan avant tout, l'enfer c'est soi-même.

"To boldly go where no man has gone before."

6745
6746

Citation : Nan avant tout, l'enfer c'est soi-même.

C'est vrai aussi, mais dans les discours je note que c'est toujours les autres. :mrg:
6747
Cette pute de sale race humaine est ainsi faite... :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

6748
Ham> je sais que la futilité n'est pas d'aujourd'hui. Je ne dis pas non plus que je ne le suis pas. Pour des exemples précis, on peut comparer par contre, amha. :mrg:
6749
Vous ennuyez ninamelle avec vos réflexions, elle préfère quand ça cause démontage de fion. :oops2:
6750
Dailleurs ninamelle, je devrai te filer le tel de mon pote démonte minou, surnomé aussi le désanusseur de seine et marne. :mrg: