Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Club des Célibataires

  • 15 044 réponses
  • 284 participants
  • 421 227 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Le Club des Célibataires
Trop tôt pour en parler alors ! :D:

I'm Back

Afficher le sujet de la discussion
6091
C'est à se demander si on peut être un gentleman sans avoir l'air niais.

Puis c'est le contraire d'un gentleman ? Un badman ? Un assholeman ? Un man ?!

Les hamsters c'est moins compliqués. :8O:
6092
Rapel:

Citation : Le Pub des Gentlemen



:oops2:
6093

Citation : C'est à se demander si on peut être un gentleman sans avoir l'air niais.


Faudrait déjà définir ce qu'est un gentleman. Mais je crois surtout que la considération générale en tant que tel implique forcément de la niaiserie. Mais les religions sentimentales dans leur ensemble sont teintés de niaiserie -niaiserie considérable comme telle lorsque l'on est pas partie intégrante de cette relation, qu'on en est le spectateur- c'en est même une des caractéristiques principales, ce qui ne me pose pas probleme.

Ma vision de ce qu'est se poser comme gentleman, on va dire que c'est avoir un certain nombre d'attitudes dépassant la notion de respect, tirant plutôt sur la flagornerie et autres flatteries. Tout cela basé sur des carricatures que tout le monde a intégrées ( de la reflexion "ah les femmes", pleine de sous-entendus, aux notions de galanterie élémentaires -ça ne veut pas dire justifiées- "je tiens la porte" ) et n'étant simplement qu'une maniere de tenter de débuter une tentative de manipulation consentie (faire réellement la cour: je joue le jeu du gentleman car "elle" sait également que c'est comme ça que ça doit se passer et appelle également à ça. Comme les chiens se sentent le cioul en fait).

Perso, je considere qu'on ne peut considérer comme gentleman seulement celui qui agit de maniere désintéressée, indépendamment de ses pulsions de conquistador.
Parmis tous ceux jouant les gentlemen, j'en imagine bien une bonne partie qui passeront du stade "ah les femmes" à "toutes des salopes".

Le contraire du gentleman, je ne sais pas trop...
Un rustre?
6094

Citation : Les hamsters c'est moins compliqués.


:mrg:

Je ne sais pas mais pour les humains, le plus chiant est surtout de savoir que d'accepter toutes les p'tites regles non-dites et tacitement intégrées rend la vie largement plus simple que de déconsidérer un peu ces jeux.
6095
Vite, tes pillules carotte, tu rechutes... :volatil:
6096

Citation : Comme les chiens se sentent le cioul en fait


:ptdr:

Ah ben alors c'est comme les hamsters en fait ! Là tu me simplifies vraiment la vie. :bravo:
6097
Pas de quoi. :mdr:

Je viens de remarquer que j'ai fait un lapsus qui vaut des points:

Citation : les religions sentimentales dans leur ensemble



:8O: :8O: :8O:

Va falloir que je réflêchir à pourquoi ce lapsus. :mdr:
(premiere piste: Peut-être la notion de "relation sentimentale" implique t'elle la même naiveté et ignorance que la croyance à mes yeux?)
6098
Moui, enfin la galanterie ça serait à définir aussi. Genre tenir la porte, perso je la tiens autant pour un mec que pour une fille. Evidemment quand c'est une femme, ça n'a pas plus le même sens dans l'esprit des gens, quelque soit mon intéressement pour la personne, que je peux connaître ou pas. Alors c'est flou, tout ça. :noidea:
6099

Citation : Moui, enfin la galanterie ça serait à définir aussi. Genre tenir la porte, perso je la tiens autant pour un mec que pour une fille.


Tu es donc bi!

Non, mais je parle de la galanterie telle que l'on se l'imagine en général: Laisser la fille passer en premier (pour reluquer son cul), lui remplir son verre en premier (pour mieux la saouler) etc... :mrg:
6100
Ouais, t'as raison, c'est nase toutes ces simagrées, il vaut mieux directement choper la fille par les cheveux, lui mettre une claque et dire : "allez, maintenant on ba#@e !" :mrg: