Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version HS

  • 199 réponses
  • 10 participants
  • 2 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Version HS
Façon improvisation free... en-tiè-re-ment HS !!!

J'espère que tout début de conversation ou de sujet sera modérée puisqu'ici, ce serait hors-sujet. :?!:
2
J'aime les pâtes au thon.

Fabriquer un accumulateur au plomb

Pour cette manipulation, il faut:

* un petit récipient rectangulaire en plastique
* deux plaquettes de plomb (que l'on moule si nécessaire)
* de l'acide sulfurique dilué (récupéré dans une vieille batterie, ou acheté chez un fournisseur d'accessoires auto; à diluer pour éviter les accidents)
* deux brins de fil électrique fin
* un chargeur de batterie
* un moteur électrique sensible aux faibles tensions, et si possible un instrument de mesure (voltmètre, multimètre)
* gants et lunettes de protection

3
Et dire que ... M'enfin, ce n'est plus la peine d'en parler, puisque ... À moins que demain ... Non; finalement, je ne crois pas. Non.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Il faudrait je pense guitare dans les main pour la piscine afin quoiqu'il en soit les mouches parjurent et bien sûr d'une manière que je le sais pas.... Mais tout de moins d'un point de vue anthropologique c'est oui... pourtant ? je le redis haut et s'il vous plait un peu d'escalier qui monte très haut dans l'échelle pour se promener dans une coupe... je la mettrai à la poubelle... Vous allez rire sans doute mais il le fallait... hi hi hi...

Marie.... :tourne:
5
Peut-être
non
si
en fait je n'en sais foutre rien
que sont ces mages lubriques qui de mon crâne se servent de pelle afin de sortir de leur cocons de douleur des images refoulées ?
Qui sont ces anges volubiles qui passent, tels d'augustes nuages, dans les méandres de la vie, se frayant un passage à grands coups de pensées altières ?
Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? Pourquoi sommes-nous là ?
Ai-je bien pensé à éteindre le gaz en partant ?
En fait, non, ça sert à rien
6
Fan78, tes sujets sont complètement disjonctés.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
Membrane cellulaire : composée de lipides et protéines (phosphoglycérolipides), son rôle est de faire frontière entre le milieu intérieur de la cellule (cytoplasme) et le milieu extérieur. Cette membrane agit également comme filtre.

Le cytoplasme (3) : C'est une substance homogène, réfringente et visqueuse dans laquelle baignent des organites (décrits ci-dessous). Le cytoplasme est formé de 75% d'eau, d'éléments minéraux, de sels minéraux et de matières organiques diverses. Le rôle de cette substance est la circulation des matériaux (nourritures, enzymes, protéines, acides aminés, ...) nécessaires à la cellule, le transport des substances élaborée par la cellule ainsi que le transport des déchets liés à l'activité cellulaire.

Noyau : contient : - l'ADN (acide désoxyribonucléique) qui est une très longue molécules contenant des milliers de gènes (matériel héréditaire). L'ADN est une centrale d'informations sur la construction, la réparation, le fonctionnement et la duplication de la cellule. - ARN (acide ribonucléique), son rôle est de recopier des parties de l'ADN et de transmettre les infos sous forme d'ARNm (m pour messager) aux organites cellulaires.Le noyau est donc la partie centrale d'une cellule, contenant toutes les infos sur le patrimoine génétique de l'être auquel elle appartient.

réticulum endoplasmique lisse / rugueux : Composé d'un ensemble de canalisations et de tubules qui se terminant par des sacs membranaires, appelés citernes. Le réticulum est en contact avec la membrane nucléaire (du noyau) ec qui permet au contenu des citernes de communiquer avec cette membrane.

Appareil de Golgi : Composé de saccules superposées les unes sur les autres. Un vésicule de transition provenant du réticulum endoplasmique granuleux (rugueux) et contenant des protéines synthétisées par les ribosomes fusionne avec la phase cys de l'appareil de Golgi. Ces protéines se verront adjoindre une fraction glucidique ou lipidique (deviennent des protéines complexes). L'appareil de Golgi est donc un centre de fabrication, de stockage, de triage et d'expédition de ces protéines améliorées. Le produit finit quitte l'appareil de golgi sous la forme d'un vésicule de sécrétion, lysosome. (budding vésicle)

Lysosome : Saccules composées de lipides et de glucides contenant des enzymes synthétisés par l'appareil de Golgi.

Mitochondrie : Siège de la respiration cellulaire, les mitochondries fournissent l'énergie dont la cellule a besoin en oxydant le glucose. L'énergie obtenue se retrouve sous la forme d'AMP, ADP, ATP ( adénosine mono/di/tri phosphate)
* Les mitochondries sont capables de se reproduirent, car elles possèdent ADN, ARN et ribosomes. Elles assurent donc elles-même leur synthèse protéinique.
8. centrosome (c) : rôles : formation d'un fuseau de tubules lors de la division cellulaire (b). Progression de l'animal unicellulaire (a), car peut donner naissance à un flagelle. Ou peux servir à développer des cils (oreilles, ...).





Marie... :tourne:
8
"Tous les objets de l'Univers se déplacent dans l'espace-temps toujours à la même vitesse, celle de la lumière [...] La vitesse spatiale d'un objet ne représente donc que la manière dont son trajet dans le temps est dévié" 70. "La lumière ne vieillit pas [..] A la vitesse de la lumière, le temps cesse de s'écouler", c'est pourquoi sa vitesse est la même pour tous (mais il ne peut plus y avoir de masse à désintégrer à cette vitesse). Plus on va vite plus l'espace rétrécit et moins le temps passe, mais comme toute masse en mouvement irradie, sa durée elle-même doit se rétrécir. Dans ce cadre la matière c'est l'inertie, ce qui freine la propagation de l'énergie et donc ce qui donne consistance à une durée qui étire les distances de l'espace. Inertie et durée se confondent, le temps c'est de la vitesse gelée plus que la vitesse n'est un temps dévié, me semble-t-il, même si les deux formules sont équivalentes.
9
Facile Marie, facile.
Le copier-coller scientifique est une méthode d'écriture décalée déjà vue et revue.
Innove, explore de nouvelles contrées du Grand Débile où la main de l'Homme n'a jamais posé le pied...
Un domaine assez efficace, simple et plutôt facile à maîtriser, est le cadavre exquis animalier.
Exemple.

+--- LA LOUTRE DANS SON ENVIRONNEMENT NATUREL ---+


Des postes soigneusement choisis, un matériel léger et un amorçage parcimonieux : pour séduire la loutre en canal, il faut faire preuve de finesse et d’économie !

Celui qui n'a jamais chassé la loutre, ne peut se permettre d'en parler.
Ce petit mammifère à fourrure courant se présente la plupart des fois en sous-bois, bien que son domaine de prédilection demeure les rivières. On peut également en croiser dans les bals les soirs de grande beuverie. Son teint pâle et fantômesque permet de la distinguer aisément de, mettons, un autre animal, mais qui ne soit pas pâle et fantômesque. Si vous avez à faire face ç une loutre en rut, les consignes de survie élémentaires sont les suivantes :
- Ne lui présentez jamais votre postérieur
- obturez du mieux que vous pouvez vos parties génitales, à l'aide de ce qui vous passera sous la main : mouchoirs, doigts, ustensiles divers et variés, enclumes, Renault Scénics.
- Veillez à ne pas effectuer cette dernière action de manière trop érotique.
- Faites le tour de l'animal par petits bonds, en brandissant bien haut au-dessus de votre tête une statuette de Jim Morrisson que vous aurez au préalable soigneusement enroulée dans du jambon.
- Veillez à utiliser de préférence du jambon cru ; son coefficient répulseur sur les loutres n'est plus à prouver.
- Chantez une berceuse à l'animal, ou, à défaut, faites-lui tourner la tête en l'enivrant des douces mélodies de Patrick Bruel.
- Courez.


A ce stade du reportage, l'amateur aura décroché, blasé par tant de précisions techniques ; maintenant que nous sommes entre inités et gens du milieu, cessons donc de glauser et allons droit au but.
Les loutres sont des saloperies.
Voyez ce qu'elles ont fait de ma grand-mère.



En partenariat avec leurs cousins les castors, ces immondes rebuts du monde animal, (voir illustration)
, elles ont aspergé ma grand-mère Ghislaine Frappat, 83 ans, de gaspaccio andalou, résultant en une transformation radicale du sujet -Ghislaine - en cet objet décoratif certes, mais dépourvu de tout héritage à léguer à ses petits-fils, entre autres.
10