Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :ange:l'auberge des anges de la résistance audiofanzinienne:ange:

  • 76 réponses
  • 8 participants
  • 889 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion :ange:l'auberge des anges de la résistance audiofanzinienne:ange:
Ben voila, on en a parlé alors je le crée. J'ai retrouvé cette super recette de dessert bien rafraichissant qui porte un nom à être partagé avec tous les anges afiens...

Citation : Le BAISER D'ANGE




INGREDIENTS

8 œufs
50 cl de crème épaisse
70 gr de sucre en poudre
2 cuil à soupe de caramel liquide
8 meringues natures (pâtissières, les grosses !)
125 gr d'amandes effilées

RECETTE

Battre les jaunes d'œufs avec le sucre pour les faire blanchir, ajouter les 2 cuil à soupe de caramel, la crème fraîche, bien mélanger le tout.

Émietter en gros morceaux les meringues dans cette préparation.

Monter les blancs en neige avec une petite pincée de sel. Mélanger le tout et mettre au congélateur dans le saladier de préparation.

Griller les amandes dans une poêle avec un peu de beurre, verser un peu de caramel sur les amandes, bien mélanger et verser sur la glace pour décorer puis remettre au congélateur.



Détail : laissez le au congel un moment pour que se soit bien frais mais pas congelé. Quand ca commence à prendre c'est bon...
Merci à ma belle maman ... :ange:
Afficher le sujet de la discussion
21
GATEAU DE MARRON

1kg de marron en purée en boite (surtout nature..il ne faut pas de sel!!!!!sinon c'est dégueu')
125g. de chocolat
125g. de sucre
125g. de beurre

Faire fondre le chocoloat, le sucre et le beurre tout ensemble. Faire refroidir. Mélanger avec la purée de marron. Ca y est, c'est pret.

Sa ressemble à du caca, mais c'est hyper bon, je le conseille à tout les amateurs de marrons!!!

En plus, c'est fait en 10 min montre en main!!!
22
GATEAU DE CERISES NOIRES
(gateau de saison)

6 pains au lait trempés dans du lait (pas trop)
200 à 250g. de sucre selon si les cerises le sont ou pas.
125g. de beurre
250g. d'amandes en poudre
3 oeufs dont les blancs en neige
1Kg de cerises équetées!!! (pour les + courageux dénoyauté, mais c'est la mort à faire en + ça mets 15 heures!!!)


Faire trempé les pains au lait dans un peu de lait avec le sucre. Faire chauffer moyennement et réduire en purée.
Retirer du feu.
ajouter le beurre, les jaunes d'oeufs, les amandes en poudre les blancs en neige et le cerises.
Mettre dans un plat. Faire cuire à four chaud (therm. 6-7) 40 à 45 min!!!!

C'est super bon!!!!!
A vous d'essayer!!!
23
>Je ne suis pas Masouleo!!! :non:
Tattattatata c'est pas comme ça que ça marche. En plus avec du whisky !! :8O:
Le tiercé gagnant dans l'ordre, c'est : sel, Tequila, PUIS citron, mais pas pressé, le mieux est d'en croquer une tranche. Effet :surpris: garanti. A consommer avec modération et quelques tacos maison.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
24

Citation :
Tu met du sel sur ta main , tu le lèche, juste après tu te presse une tranche de citron vert dans la bouche et de suite après , tu te vide un verre de sky......et la t'est bon....


:fou:


Citation :
Le tiercé gagnant dans l'ordre, c'est : sel, Tequila, PUIS citron



exact sir ayderf, j'allais le dire :bravo2:
Je ne suis pas un ange...
25
Je déteste la Tekila, c'est dégueu....c'est tout juste bon à se finir un soir de grande cuite et encore........faut vraiment avoir que ça sous la main!!!!
26
Alors, vous essayerez mes recettes???
27

Citation : >Je ne suis pas Masouleo!!!
Tattattatata c'est pas comme ça que ça marche. En plus avec du whisky !!
Le tiercé gagnant dans l'ordre, c'est : sel, Tequila, PUIS citron, mais pas pressé, le mieux est d'en croquer une tranche. Effet garanti. A consommer avec modération et quelques tacos maison.


Scuse on avais pas la même recète!!! :mdr: :mdr:

J'essayerai la tienne.... :boire2:
28
:bravo: Tu feras ça pour l'avancement de la science, j'imagine bien que ça sera totalement désintéressé comme expérience.
A la vôtre, je me bar. Euh, barre. (quoique..?)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
29
:mdr: ui, il faut parfois faire des sacrifices pour le bien de la science... ;) :boire:
30
Nous sommes vraiment des gens biens quand j'y pense, au service de notre communauté
Je ne suis pas un ange...