Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?

  • 296 réponses
  • 41 participants
  • 4 314 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion À partir de quel prix peut on dire qu'un guitariste a une vraie guitare ?
Hein ?
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Le vrai guitariste il fabrique sa guitare bande de nazes




Le vrai guitariste, il a un endorsement, on les lui donne, et parfois il prend même de la braise en vendant son modèle signature à des mecs qui croient que tu achètes le talent avec l'instrument ! :mdr: :mdr: :mdr:









On ne s'excite pas, je plaisantais ! :P: (quoi que ...)
172
:non: depuis quand c'est ceux qui ont du talent qui font des modèles signature ?
173
Depuis jamais.
Les vrais, ils ont des modèles "hommage" parce qu'il sont morts à moins qu'ils ne signent depuis le caveau famillial à l'instar de Stevie Ray Vaughan :roll:
174
:coucou: Je sais, je ne suis pas musicienne et donc vous ferez ce que vous voudrez de mon avis...

mais j'ai un cousin qui est un vrai luthier avec qui on avait parlé de ce sujet en voyant à combien revient un instrument fait "sur mesure" (il fait surtout des violons). Ce qui est ressorti de notre discussion c'est que ca sert à rien de mettre de l'argent si on n'est pas à la hauteur de ce qu'on achète. Ce n'est pas une critique mais juste du bon sens. En clair, rien ne sert d'acheter le dernier ordi portable qui te reconnait à tes empruntes digitales à 4500€ si tu passes tes journées sur word et internet, un premier prix à 1000€ suffit. Ben pour un instrument c'est pareil. Achetes ce que tu maitrises, pour ton plaisir et ton oreille et pas pour te la péter...Si ca te fait plaisir d'acheter un truc hors de prix dont tu ne sais pas te servir alors on ne parle plus de musique mais de collection.

Bref pour moi ce n'est pas la catégorie de prix de la gratte qui fait le musicien mais plutot l'inverse...
175
Si c'est l'instrument qui fait le guitariste !




tu veux venir voir mon instrument petite ????.......
176
:oops2:

Nannn moi j'dit 300 € !

Pis c'est moi qui ai raison ! :oops2:

C'est tout !!















:mrg:
177
178
179
180
J'lacherais pas à moins de 298 !