Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos pires TMI (Traumatismes Musicaux Infantiles)

  • 82 réponses
  • 28 participants
  • 1 185 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Vos pires TMI (Traumatismes Musicaux Infantiles)
Prenez place dans le divan et dites-moi :
quel était votre pire Traumatisme Musical Infantile ?

Moi c'était Dalida et les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier.
Cloclo innondait constament RTL avant que ça devienne tendance de le passer dans les boîtes...
Afficher le sujet de la discussion
61
Mon enfance fut une flot continuel de TMI ...
Outre les classiques generique de dessin animé suivis du Sardou en boucle et dans la logique lignée du "Hit" de mylene farmer mon plus fort traumatisme musical fut ... tan tan tan ... Europe.(Dont l'inefable poster en taille quasi reel s'afficha des années durant sur la porte de ma chambre, passant du statut de star ultime a celui de touche kitch de tres bon gout)
Cet infernal enchainement de single commerciaux ne pris fin qu'avec l'intervention salavatrice des Cure. Ca ne s'invente pas :clin:
A la reflexion, j'aurais 8 ans aujourd'hui je crois que je ne reverais que de Starac', dieu qu'on est bete quand on a 8 ans.

Vend Console Mackie 1620

62
Puis, au traumatismes de l'enfance, vinrent ceux de l'adolescence. La plupart du temps infligés par les copain lors des boumes.

Oh piting... qui reconnait ça ? :beurk:

63
:8O: kesséksa ???? :8O:
64


Bon en fait c'est pas vraiment trauma, j'aimais bien cette musique, mais je la trouvais triste. Mais c'était surtout le générique du Jeun Fabre, Avec Véronique Jeannot encore adolescente : :bave: l'autre jour j'ai réentendu cette musique, j'ai failli pleurer :(((
65

Hors sujet :

Citation : Je me souvien vaguement, d'un 45 tours de titi et grosminet, qui passait régulierrement, a la maison.


pipi > ta phrase me fait rire et m'émeut en même temps

66


ça c'était un traumatisme musical, c'est ce qu'écoutait ma mémé (avec le nabucco de Verdi) :8O:
67
En fait mes TMI à moi l'étaient surtout pour mes potes passque en vrai moi j'adorais. Genre Snap, là, le "groupe" de pseudo-dance. Et Satriani, je crois que personne dans mon entourage n'a encore compris, presque 20 ans après, pourquoi j'adore ca.

Mais globalement, j'ai été plutôt bien servi question éducation musicale: le paternel écoutait Creedence lui aussi, et pas mal de Deep Purple. Ma mère est fan de Queensrÿche depuis 83, et elle venait me taper mes Maiden et mes VanHalen quand j'étais ado. Ma mère elle est amoureuse de Jason Becker.

Bon, maintenant le père écoute Jeanne Cheral et ma mère Grégorydelastarac... :nawak: entre deux Megadeth, quand même, faut pas déconner :oops2:
68
69
Bon le groupe du haut avec les ped'moches (et pas les depeche mode) c'était Kajagoogoo.

:mdr:
70
En plus des tmi il y a ceux qui s'identifie aux groupes genre les corbeaux de cure les emechés/genre cuir sm de depeche mode les chevelus a la hard fm et les speudo keupons fan de ludwig von 88


mon plus grand tmi (volontaire) c'est jarre (jarre a la starac' un grand moment) et la serie des compils synthétiseurs........... meme mes parents n'en pouvait plus

le soulagement (temporaire) quand je les ai mis au placard....... remplacé par throbbing gristtle :diable:
Uniformite culturelle = manipulation des masses