Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MMA, Free fight, UFC, Pride, K-1, Sports de combats, etc.

• 166 réponses
  • 17 participants
  • 9 445 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MMA, Free fight, UFC, Pride, K-1, Sports de combats, etc.
Salut tout l'monde !

Voilà, c'est histoire de pouvoir discuter MMA sur AF...

Y'a t il des amateurs ?
Afficher le sujet de la discussion
131
132
L'est pas mal ce combat hein ????

un bon exemple de boxe defensive...
133
134
Missile > J'ai vu que ton coup de pied retourné, pas encore vu l'autre...
135

Citation : Ca prend combien de temps pour commencer à etre à peu près à l'aise dans un art martial "acrobatique" genre karaté , kung fu ou capoeira ?

Karaté acrobatique? :non: Le Kung Fu à la limite, mais tout dépend de l'école que tu choisis et ensuite de la voie que tu prends.

Citation : Derniere , est ce qu'il faut absolument passer par la competition pour progresser ?

Honnêtement, le compétition ça fait quand même faire des sacrés progrès je trouve. Ca donne une expérience très intéressante et une autre approche du combat avec une concentration beaucoup plus intense qu'à l'entrainement. En plus tu tombes sur de sgars que tu ne connais pas... mais bon, on n'est pas obligé de faire de la compétition pour gagner, heureusement pour moi... L'important c'est de participer et de pas trop se faire latter. :mrg:
Mais bon c'ets surtout quand on est plus jeune ou ensuite très bon.

Citation : Et puis, quand le jeune amateur de film de boules se retrouve avec bobonne au plumard, s'il essaie de la prendre à la brutale, ca risque de se mal passer, et le jeune fougueux tempère donc ses ardeurs, et pratique un coit grandement simplifié, afin de conserver la possibilité de se vidanger régulièrement les gonades. Surtout si la donzelle lui explique le surcroit de lessive qu'impliquent certaines pratiques contraceptives radicales.

:ptdr:

Honnêtement, une des choses les plus importantes au départ c'est d'essayer différents clubs/sports comme disait missile man. Ils te laissent toujours faire un ou deux cours d'essai. Même au sein d'un même sport de combat, vas voir plusieurs profs parce que chacun a son approche. Je te conseillerais franchement de choisir un club où l'on respecte assidument et limite avec acharnement (pas trop quand même) la culture du sport associé, le fair play et, si c'est un art martial, le côté mystique et cérébral de la chose.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
136
Vince > :boire:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
137
Royce Gracie rulez!!!

Pour moi, le jujitsu y a pas mieux en art martial. Pas un hazard si les pratiquants explosent la plupart du temps les tenants des autres disciplines dans les UFC par exemple....
138
Serieux ???

j'ai jamais trop suivi de pres mais j'avais plutot l'impression que c'etait le pancrase qui dominait, je me souviens d'un UFC ou royce se fait derouler par un japonais façon façon....

il y a des stats dispo ?
139

Citation : Royce Gracie rulez!!

Quelle classe ce combattant...! :aime2:
Mais personne n'est parfait, et j'avoue avoir été quelques peu déçu ( à de faibles reprises ceci dit ) par son comportement parfois vénère dans l'mauvais sens du terme. A l'instar d'un Wanderlei qui va chercher tant bien que mal à foutre des coups de talons dans la tête à son adversaire au sol . Bien sûr le but est de gagner, etc...il n'empêche que je trouve pas ça très classe.

A propos de Wanderlei, je répèterai que son " aura " a quelque peu diminué à mon sens après ses 2 défaites plutôt radicale ( surtout dans l' 1er cas...) contre Vitor et Tito...
Ces combats avaient des allures de UFC vs Pride.

J'aime bien le style des frères shamrock qui, comme un minotauro ( incroyable ce mec, faut l'avouer...) sont très fort dans l'art des soumissions, n'en reste pas moins d'excellents " strikers " .

Missile man > En tout début de thread, j'ai mis des liens vers les sites officiels UFC , Pride, et K-1, ça peut aider pour d'éventuels stats...
140
Missile man> Le Franc Combat, c'est du close combat à la française, le truc bien complémentaire d'un art martial traditionel.

C'est hyper bourrin et assez violent mais ça permet d' "adapter" l'art martial que l'on connait à la rue.