Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MMA, Free fight, UFC, Pride, K-1, Sports de combats, etc.

• 166 réponses
  • 17 participants
  • 9 441 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MMA, Free fight, UFC, Pride, K-1, Sports de combats, etc.
Salut tout l'monde !

Voilà, c'est histoire de pouvoir discuter MMA sur AF...

Y'a t il des amateurs ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Quand je dis art martial c'est pour différencier des sports de combats "purs" genre boxe anglaise ou thai , qui meme si ils sont très techniques sont avant tout , à mon avis , des demonstrations de force mentale et physique.

Enfin je dis ça parceque je suis un peu dans le meme cas que Vince , j'ai fait 1 an de judo quand j'avais 6 ans et j'ai laissé tomber passque ça me soaulait et un peu de boxe thaï de temps en temps juste histoire de tapper dans le sac et là je m'y mettrais bien plus sérieusement ne serait-ce que pour la sérennité et l'équilibre que ça peut apporter.

Le truc c'est que j'ai pas trop envie de me faire démonter d'entrée par des brutasses lors des entrainements , c'est le genre de trucs à te dégouter à vie de faire du sport :shootme: :??:
102
Le mieux c'est vraiment que tu fasses le tour des écoles ou clubs autour de chez toi au moment de la rentrée, en septembre. quelle que soit la discipline le plus important il me semble c'est de trouver un prof qui te correspond.

il faut un gars en qui tu peux avoir confiance, un vrai "guide". pas le meilleur bastonneur de la région, ça sert pas à grand chose. va à un cours, demande d'observer comment ça se passe, fais un cours d'essai, et tu verras vite comment le prof se comporte avec ses élèves... il est pédagogue ? il explique bien ? il s'en fout ? il s'investit ?

c'est les seuls conseils que je peux te donner.
103
Pour faire des trucs... acrobatiques, à mon avis ça depend grandement dejà de ta souplesse naturelle, au dela meme du travail et de l'entrainement, je connais des types qui pratiquent depuis longtemps et qui ont vraiment du mal à lever la jambe, donc ils se ratrapent sr les poings, la ligne basse, les balayages.

pour la compet c'est à chacun de voir, si tu es dans une optique forme/loisirn, non, pas besoin, mais c'est sur qu'a un moment donné ça va te gratter.

je ne pense pas qu'il faille se poser la question avant, ça vient naturellement (ou pas).

et en BF, sac de frappe of course.
104
Bon ben dans ma région ça va etre vite vu , ça sera karaté , Thanx Minuslab :bravo: :boire:

(edit) BF=Boxe Française? :?!: , sinon pour la souplesse j'étais assez souple quand je faisait encore bcp de sport , cad avant que je me mette à la musique vers 13/14 ans ,et j'ai tout perdu depuis mais c'est comme tout , sa peut revenir avec un peu de travail et de pratique je pense. (dsl , je raconte un peu ma life :volatil: ) (edit)
105

Citation : pas le meilleur bastonneur de la région, ça sert pas à grand chose.

Honnetement, ca dépend. J'ai participé à (et gagné) des compétitions de VietVoDao en ayant que très peu de connaissances spécifiques de ce sport, justement parce que le prof orientait son cours comme du self-defense: avoir une vision du combat, savoir où et comment frapper pour décourager l'adversaire ou le mettre au tapis rapidement.

On dit ce qu'on veut, le coup du judoka tout zen qui envoie au tapis le portier de boite de 120 kg, c'est une légende urbaine: l'expérience, le poids, la confiance en soi font plus que toute philosophie quand on se retrouve en face d'un mec qui est là pour vous peter la gueule. Il m'est arrivé de me retrouver à mettre dehors un karatéka confirmé, il m'a esquissé une danse tribale tout à fait ridicule pour me faire peur, a essayé de me toucher deux fois avant de crunsher son poing sur la porte. Et après, deux doigts tous légers au plexus, et merci au suivant.
106
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
107
108
C'est malin , maintenant j'hésite encore plus :(((

La savate , si c'est pour me faire latter par des meufs , meme des pures bombasses , non merci sauf si elles me soignent après :mdr: :diable:
109
Lors de mon premier entrainement je me suis fait "secher" par une minette, sur un coup interdit en plus, je ne sais meme plus comment ça s'apelle, c'est une sorte de ... coup de poing retourné, ça t'arrive par le coté, mais c'est meme plus de la BF c'est de la savate je crois....

saloperie !!!!!

:oo:
110

Citation : pas le meilleur bastonneur de la région, ça sert pas à grand chose.

je parlais en tant que prof, bara.

faut savoir ce qu'on cherche. quelqu'un qui te fait progresser, ou quelqu'un qui raconte ses exploits de baston...

toi c'était ton métier aussi. je doute que Ramon ai besoin d'utiliser des techniques dans la rue. c'est différent. apprendre à ne pas se battre, c'est aussi important il me semble.

je précise encore une fois, ton cas est différent, bara, c'était un métier.