Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trucs qu'on apprend après tout le monde.

  • 448 réponses
  • 86 participants
  • 22 865 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Les trucs qu'on apprend après tout le monde.
Vu sur un autre forum ::

Citation : Je viens de me souvenir d'un truc assez carabiné dans le genre : n'ayant jamais vu la Guerre des Etoiles, j'ai cru jusqu'à une date très récente que "Obiwan Kenobi" était le nom d'un quelconque dictateur africain.



Et vous, vous en avez des trucs comme ça, que vous découvrez sur le tard?
Afficher le sujet de la discussion
431
Bof, en fait les bons ingés chez TLA, c'étaient les 2 fondateurs de la marque, ensuite faut reconnaitre que ça n'a été qu'une descente en gamme sur leurs acquis.
Je crois que la dernière sortie d'une série réellement haut de gamme date de 1992, et ce n'était d'ailleurs qu'une adaptation de leur matos déjà existant mais difficilement manufacturable en grande série, car basé sur du découpage de grosses consoles anglaises tranche/tranche.

Leur dernière série, la gamme ebony, a un flop massif critique et commercial, faut dire aussi que c'était pas terrible et très mal situé niveau tarifs, tout l'inverse de leur série ivory qui a probablement été un des trucs les plus vendus de tous les temps (en terme de racks analos) en home studio, en plus ça coincidait pile poil avec l'explosion du homestud' vers 2003.

Là en fait TLA a eu une 1ere liquidiation judiciaire en 2012, ça a tenu sous l'équivalent juridique angliche de la sauvegarde judiciaire jusque 2014, date à laquelle la clé a été mise sous la porte.

Bon ben en tout cas, sauf erreur de ma part, il n'y a donc plus aucune console à lampes vendue neuve dans le monde (même si chez TLA c'était pas un fonctionnement 100% à lampes, et basé sur leurs modèles moyenne gamme et pas haut de gamme), TLA étant le dernier à en fabriquer en série.

Ca avait quand même de la gueule : tl-audio-m1-12-channel-tubetracker-mixer-56835.jpg

432
433
:8O: il y a un nouveau membre dans la Pat’patrouille ???
434
LTQOAATLM

Gangnam style n'est plus au top des vues YouTube.

A la place c'est une chanson pour enfants qui s'appelle Baby Shark doodoodoo.

Je vais flaguer dans putain de morceau de merde
435
:youtubetendances:
436
Hier j'ai appris que le film pierrot le fou de Godard n'avait absolument et totalement rien à voir avec Pierre Loutrel, de el famoso gang des tractions, surnommé pierrot le fou.
437
Ni avec Pierre Bodein, el famoso psychopathe alsacien.
438
Comment ?
439
Aujourd'hui, j'ai appris que Yasmina Khadra était en fait un semi-barbu de 65 ans. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

440
:-D
ouais, faut le savoir :-D
perso, je l'avais entendu lors d'une émission de radio (Synergie je crois de Jean-Luc Hees) et je trouvais que sa voix n'allait pas bien avec son prénom :facepalm:

Mais à l'époque, il devait être quadra

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 11:59:29 ]