Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez Tintin ?

  • 76 réponses
  • 11 participants
  • 1 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous aimez Tintin ?
Pour ne pas polluer un autre post voici un pti post sur tintin, en fait sur l'etat d'esprit de cette BD.

Pour mieux comprendre, un pti résumé :

Citation : pour moi tintin c'est pas trop une référence de bonne esprit...



Doublecroche me répond

Citation : Pourquoi pas "Maupassant est de mauvaise lecture parce qu'il est sexiste" ... "Hermann Hesse est un névrosé, mauvaise fréquentation !"... et maintenant je peux plus écouter Richard Strauss parce qu'il n'a pas fuit le régime nazi ? et Karajan dirige mal ? ... je vais bien regretter Wagner aussi, pourtant Patrice Chéreau en a fait l'une des plus belle mise en scéne, et il a quoi Patrice Chéreau ? (par exemple, et bien d'autres)



ce à quoi je réponds :

Citation : Non moi c'etait pas par rapport à Hergé en lui meme mais plus par rapport à l'etat d'esprit de la BD (c'est vrai que c'est lié a l'etat d'esprit d'hergé)
ceci dit je kif grave nietschze malgré ce qu'il a dit donc moi tu vois je suis pas dans le trip que tu décris (bien qu'une théorie assez solide prétende que c'est sa soeur qui a bidouillé les textes)



Barna intervient :

Citation : 6 que n'aimes tu pas ? Des trucs du genre :
"Mon Missié ! Nous pas Ectoplasme à roulettes ! Nous seulement bon musulmans vouloir aller à La Mecque" (Coke en Stock)



Réponse de Doublecroche :

Citation : > N6 : ... comme quoi, il peut être intéressant de s'expliquer plus avant. Oui, oui, vas-y pour lancer le sujet
> Barna c'que t'imites bien, on s'y croirait ! et de mémoire ??



Et donc je réponds :

Ouai c'est un peu le trip que barna décrit, cette espece de vision malsaine des etrangers que l'on retrouve dans tous les albums sans rentrer dans la 2eme polémique des rapports ambigus dans le lotus bleu
Afficher le sujet de la discussion
61
N'empeche "les cigares du pharaon " quand t'as 7 ans c un trip unique quand meme , ...

On voit vraiment le monde comme un truc de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé number 6 mais là malgré que je sois d'accord sur le niveau "colonialiste " de la série , je suis aussi obligé de reconnaitre que c'est un truc de fou tintin, quand meme , apres cela doit etre du justement a ce bourrage de crane précoce , mais bon, moi j'adhere (putain les gars opération tournesol) , c 'est vrai que cette série a défendu les pays occidentaux selobn l'epoque , c quand meme de la bd ultra conciliante avec le pouvoir de l'epoque on dirait (anti coco , colonialiste , ...)
62
J'ai répondu, mais j'ai cassé l'ambiance :((
63

Citation : c'est pas un duel dans ce cas, mais une truelle

.exact. Et à six, ils feraient un sexuel ? :P:

== e-axe, joue en braille, braille en jouant ==
64
Ouai comme je l'ai dit je comprends que Tintin ait été une révolution graphique ainsi qu'une madeleine proust mais bon quand je lis un episode des x-men, malgré la violence l'etat d'esprit n'est pas le meme, il y a une tolérance enseignée dans ce comics.

Quand j'etais mome ma mere m'a fait decouvrir mafalda et ben ça pour moi c'est du bonne esprit ! C'est clair que mes gosses je leur montrerai Mafalda et pas Tintin.

Bon après chacun ses gouts mais bon quand je lis Tintin serieux ya un truc qui coince, dès fois j'en viendrai presque à comparer Tintin à Bush. Ben ouai faut bien que les bons blancs aillent sauver les incultes de leur inculture.

Je sais que vous direz que je pousse un peu le bouchon mais serieux il y a suffisament de pures BD pour qu'on se passe de Tintin
65
Donc tout ce qui a été écrit il y a pas mal d'années, avec un esprit boyscout dedans, on jette ? Les vieux Walt Disney, on jette aussi ? Tous les contes moralisants, etc...

Ca fait aprtie d'une certaine culture.

Dans un genre complètement différent, il faut arreter de faire lire aux gamins les contes des mille et une nuits, parce que les black sont vus dedans comme seulement des etalons pour perses en manque de sexe ?
66
Les 1001 nuits c'est de la propagande , qui veut nous faire croire qu'ils ont passé tout ce temps sans jamais baiser le sultan et la conteuse , du jamais vu !!!!!!!!!!!!!
67
Héhé.... J'ai jamais lu la fin, moi, alors je sais pas si c'est vraiment de la propagande, pour l'instant
68
Au sujet des contes, personne n'a lu le bouquin de bruno bettelheim ?
http://expositions.bnf.fr/contes/cles/bettel.htm

c'est vachement interressant

Gabou > Je ne parle pas de l'esprit boyscout, je parle du racisme latent
69
Oh ! j'avais complètement oublié le concombre masqué ! Emu...
70