Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

  • 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 534 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : les relations et le bureau des anciens éleves



C'est souvent effectivement le principal bénéfice des Grandes Ecoles.
242

Citation : Quant à Gates, il est passé par Harvard et Dell par Austin, pas franchement des autodicdactes... Et au passage, Balmer est Harvard et doit gagner un peu plus de 2 M$ annuels



Oui, ils y sont passe, mais ils y sont pas reste. Balmer a arrete en cours de route son MBA (qu'il aurait largement eu j'imagine, vu qu'il etait major).

Mais ce que je voulais dire c'est qu'ils ont beau ne pas avoir eu leur diplome, ils ont quand meme pu monte leur boite. Alors bien sur, ils sont bons, le fait qu'ils etaient au depart dans des bonnes universites, les aleph, pi et autres confreries, c'est super important. Mais je connais pas d'X ou de mineur qui quitte l'ecole pour fonder une boite. C'est beaucoup trop risque dans la mentalite francaise. C'est plus ca, sur cette mentalite de la prise de risque et de l'echec, que je voulais insister.

Puis quand t'es Larry Ellison, je serais etonne que tu sois frustre de pas avoir de MBA prestigieux.

Citation : alors mefions nous des sentiers balisés : les grandes écoles ont souvent comme seul avantage,
hormi celui de faire de vous un pro capable de bosser tout de suite !( en france c'est rare çà !)



Bof, c'est pas tres vrai, en tout cas pour les ecoles d'ingenieur. Une bonne partie de mes potes de promo ont fait des stages pas top (il y avait une ML stages moisis pour les gens qui se faisaient chier en stage), puis c'est pas souvent super pratique ce que tu apprends en ecole d'ingenieur.

D'ailleurs, les gens s'en foutent, puisqu'il y a le mythe du cerveau comme je disais avant: on prend un gars qui sort de l'X, mines, Centrale etc... parce qu'il a ete capable de passer le concours, et c'est tout. On achete un potentiel, pas une formation.

Citation : les relations et le bureau des anciens éleves



Ca, c'est vrai partout. Perso, supportant pas le milieu le plus commun a la sortie de mon ecole (conseil info et strat), et aimant les sciences, je m'oriente vers une these. Les relations sont encore plus cruciales, entre autre parce que le milieu de la recherche est evidemment international, et les grandes ecoles ont cet enorme defaut de ne pas etre (re)connues a l'etranger.
243

Hors sujet : gabouchan tu m'oublies pas hein :mdr:

I'm Back

244

Hors sujet : ooooops je viens de recevoir :bravo:

I'm Back

245

Citation : a la sortie de mon ecole (conseil info et strat)



Mmmh, y a pas des tonnes d'écoles d'ingé acceptées en cabinet de conseil en strat... :clin:

Pour nuancer un peu ce que tu avances, dans mon MBA, il n'y avait que des entrepreneurs en puissance, je pense même qu c'est une motivation de ce type de formation. Certains ont réussi, d'autres moins, mais une proportion importante a tenté et a évité le passage obligé par Mc Lynch & Co ;)
246
C'est cool les mba & co mais quel rapport avec le chomeduque, les pâtes au sel et les huissiers ?
247
Oui, c'est vrai, c'est HS, là c'est parti sur pourquoi y a pas d'entrepreneurs en France... :oops:
248

Citation : pourquoi y a pas d'entrepreneurs en France...



PASQUE LES FRANCAIS SONT DES GLANDEURS !!!
d'où le nombre de chômeurs, et hop ! retour au sujet, la boucle est bouclée ! :mdr:
249

Citation : Mmmh, y a pas des tonnes d'écoles d'ingé acceptées en cabinet de conseil en strat...



C'est sur que c'est pas le plus facile, mais c'etait le graal pour certains potes de promo. Ceux qui avaient fait l'X avant mon ecole ont plus de chances, je crois, mais j'en suis meme pas sur.

Citation :
Oui, c'est vrai, c'est HS, là c'est parti sur pourquoi y a pas d'entrepreneurs en France...



IL y a peut etre un lien, non ? ;)
250

Citation : jeudi 6 octobre 2005, 15h06
La commissaire européenne à la Concurrence juge les vacances d'été trop longues

BRUXELLES (AP) - La commissaire à la Concurrence Neelie Kroes estime que les longues vacances d'été en Europe sont mauvaises pour l'économie et devraient être davantage réparties sur l'année pour doper la productivité dans l'Union européenne.

"Nous ne pouvons pas nous permettre en Europe une situation où pendant trois mois en été nous ne fonctionnons pas à cause des vacances", a-t-elle déclaré jeudi devant une commission du Parlement européen.

"La situation économique sérieuse en Europe nous pousse vraiment à faire mieux", a ajouté la commissaire néerlandaise dans une allusion à la faible croissance enregistrée dans l'UE. "Tout le monde a besoin de vacances, mais elles peuvent être étalées."

Le Premier ministre britannique Tony Blair accueillera fin octobre une réunion informelle des chefs d'Etat et de gouvernement pour discuter de l'avenir des systèmes sociaux européens et de la manière dont ils pourraient être réformés pour renforcer la compétitivité de l'Union.

La Commission européenne encourage de son côté les gouvernements des Vingt-Cinq à envisager une réduction des prestations sociales pour faire face à la concurrence accrue d'autres pays, notamment de la Chine. AP



voila une grosse conne qui a tout compris au malaise social actuel