Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chômage

  • 255 réponses
  • 32 participants
  • 3 533 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Le chômage
Vos idées pour en venir à bout
Afficher le sujet de la discussion
221
Pistache > pense ce que tu veux
si j'avais des conseils a donner, ce serait de se faire une petite epargne et de trouver un taf bien protégé et bien utile...
les jobs de services par exemple ne sont pas les mieux positionnés pour moi (je change donc de taf)
222
Sick-> c'est statistique, et par "urbain", j'entends le contraire de cambrousse, donc pas seulement paris, mais toute ville (toulouse nice lille etc..), même les moyennes (dijon, la rochelle, rennes etc...)
Et c'est sûr, quand t'as du boulot au champs, tu bosses moins à l'école. Maintenant c'est une généralité et je connais des dizaines de contre exemple.
223
Bounet-> même en cas de guerre j'aurais encore plus de taf, les bâtiments ça viellis, donc y'aura toujours du boulot, ne serait ce que pour les maintenir en vie.
Chomage, faudrais que je me chie dessus ou alors faute grave pour connaitre ça.
224
[mode recentrage de thread]de toute facon, les chomeurs c tous des glandeurs [/mode recentrage de thread]
225
Y'a les bons chômeurs et les mauvais chômeurs.
226
Piston->Pas de soucis , je faisai juste de la provoc' :volatil:
227

Citation : un peu d'honnetete intellectuelle : le niveau de vie en france est quand meme pas mal hein



La france est un pays riche, de consommateurs, c'est sûr mais on est quand même quelques millions à vivre sous le seuil de pauvreté, avec tous les rémistes, les mi-temps à 500 €, tous les miséreux parce qu'il y a de la misère en france, des familles où les fins de mois commencent très très tôt, ,dans des apparts pas forcèment grandioses, avec de bons gros crédoches sur le râble... La classe moyenne, c'est la classe de ceux qui ont un taf régulier. Pas les "travailleurs pauvres" caissière ou vigile. Eux ils n'ont que les miettes du "niveau de vie quand même pas mal"



Citation :
[mode recentrage de thread]de toute facon, les chomeurs c tous des glandeurs [/mode recentrage de thread]


là, par contre tout à fait d'accord ! Qu'on rétablisse le STO !
228

Citation : on est quand même quelques millions à vivre sous le seuil de pauvreté


6 millions me semble-t-il, dont 1 million d'enfants histoire de chiffrer
229
Mais ce qui et terrible c'est que ce seuil de pauvreté est encore un luxe par rapport aux pays du tiers monde.
230
Faut relativiser cette histoire de seuil de pauvreté, aussi... selon que tu habites à Paris ou autre grande ville très chère, à la cambrousse, ou dans un pays vraiment pauvre, un même salaire peut te faire vivre dans la misère, normalement, ou confortablement...